Le duo Broder-Valjas de volleyball de plage termine la saison 2013 de la FIVB sur une bonne note

La paire canadienne de volleyball de plage composée de Jamie Lynn Broder etde Kristina Valjas a conclu sa saison de la FIVB en se classant pour la troisième fois d’affilée au 9e rang, et elle espère poursuivre sur cette lancée. Les deux joueuses ont disputé au total 12 tournois – Grand Chelemet Omnium – de la FIVB en 2013et se sont classées à quatre reprises parmi les dix premières. Broder, 28 ans, de Victoria, et Valjas, 26 ans, de Toronto jouent ensemble depuis deux ans, et elles ont de plus en plus de succès ensemble.

Les trois derniers tournois auxquels la paire a participé sont le Grand Chelem de Sao Paulo au Brésil, le Grand Chelem de Xiamen en Chine et l’Omnium de Phuket en Thaïlande. Elle a avancé au deuxième tour des éliminatoires et s’est classée neuvième à chacun de ces tournois, soit son meilleur résultat en Grand Chelem ou à un Omnium. Elle a fait son entrée au dernier tournoi, celui de Phuket, en tant que 12e tête de série grâce à son succès au Brésil et en Chine, mais elle s’est inclinée devant les Argentines, classées 13es, en deux manches.

« Kristina et moi sommes réellement fières d’avoir conclu la saison de la FIVB avec trois classements d’affilée à la 9e place. Nous avons été mises à l’épreuve par la nature en Chine, en raison de vents forts et en Thaïlande, à cause de la chaleur extrême, mais nous avons travaillé ensemble et nous avons trouvé la façon de nous battre. Nous nous réjouissons à l’idée de miser sur ces résultats l’année prochaine sur le circuit », a indiqué Broder au sujet de la saison 2013.

La paire ne participera peut-être plus aux compétitions de la FIVB cette année, mais elle n’a pas fini de jouer au volleyball. Le tournoi Hilton Beach Volleyball Exhibitionse déroulera à la mi-novembre à Hawaii, et la finale de la NORCECA aura lieu le 27 novembre à Trinité-et-Tobago. Ce sont-là les deux derniers événements auxquels prendront part Broder et Valjas en 2013, alors qu’elles se prépareront pour 2014.

Pour de plus amples renseignements sur les événements de volleyball de plage de la FIVB, veuillez visiter le http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/