Le défilé des héros Olympiques arrive au centre-ville de Toronto le 21 septembre

« Venez faire la rencontre de vos héros olympiques de Londres 2012 »

TORONTO – L’Équipe olympique canadienne de 2012 sera officiellement accueillie à domicile à l’occasion du Défilé des héros olympiques qui aura lieu le 21 septembre à Toronto.

« Pendant les Jeux olympiques de 2012 à Londres, les athlètes ont pu ressentir l’énergie et l’emballement des partisans canadiens qui les encourageaient, d’ici, à la maison, dans tout le pays », a déclaré M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Maintenant que nos héros olympiques sont de retour en terre canadienne, les partisans peuvent faire foule au centre-ville de Toronto pour les accueillir officiellement à la maison et les féliciter en personne. »

Le défilé débutera environ à midi à l’angle des rues Albert et Bay, puis parcourra les rues du centre-ville pour se terminer par une célébration publique à la place Maple Leaf, devant le Centre Air Canada.

Le parcours du défilé se trouve au lien suivant :http://olympic.ca/celebration-of-excellence.

Le Défilé des héros olympiques fait partie de la Célébration de l’excellence 2012 qui débute le 19 septembre à Ottawa et se termine le 21 septembre par le Gala et cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada de 2012 qui aura lieu au Centre Air Canada.

Le Défilé des héros olympiques est présenté par les partenaires or Bombardier, RBC, Teck et Thomson Reuters. Au nombre des partenaires de l’excellence du défilé, on trouve Air Canada, Bell, Chevrolet, Coca-Cola et Solotech. Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ainsi que la Ville de Toronto apportent également leur soutien.