Le Centre national de volleyball féminin est choisi comme récipiendaire du Fonds WISE 2010

WINNIPEG – Le Centre national de volleyball féminin de Winnipeg a récemment été choisi comme un des 12 récipiendaires du Fonds WISE (Encouragement pour les femmes et le sport) 2010.

 

Le Fonds Encouragement pour les femmes et le sport (WISE) a été créé par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) pour aider à financer des projets sportifs et aider les membres de la collectivité sportive au Canada. La subvention annuelle vise d’abord aider les femmes actives et/ou les organisations qui offrent présentement ou qui créent des programmes sportifs axés sur les jeunes femmes et les femmes.

 

Les fonds reçus avec ce prix serviront à aider à financer un partenariat entre les athlètes de l’équipe nationale féminine et les Grands Frères et les Grandes Soeurs de Winnipeg. Équipe Canada planifie utiliser les six athlètes qui s’entraînent présentement au centre pour diriger une clinique en avril pour environ 20 à 25 jeunes. L’objectif de cette clinique est d’exposer les participantes au volleyball et à leur donner l’occasion de rencontrer et d’échanger avec certaines des meilleures joueuses de volleyball du Canada, ce qui, en retour, pourrait les aider à améliorer leur confiance en elles et à les motiver pour éventuellement pratiquer le sport. Chaque participante recevra aussi un t-shirt et un ballon de volleyball elles mangeront de la pizza avec les athlètes de l’équipe nationale après que les filles aient eu une chance de se mêler aux joueuses et de leur poser les questions qu’elles veulent sur comment elles en sont arrivées là.

 

«Notre équipe est très reconnaissante d’avoir été choisie pour recevoir cette subvention du Fonds d’Encouragement pour les femmes et le sport, a dit Tonya Mokelki, une des athlètes de l’équipe nationale qui s’entraînent présentement à Winnipeg. Nous espérons que cela aidera à faire une différence dans la vie des jeunes. Nous sommes excitées de faire partie de l’organisation des Grands Frères et des Grandes Soeurs et nous avons hâte de travailler avec les enfants dans un environnement sportif. Nous sommes très heureuses de pouvoir aider la collectivité en retour, elle qui a fait tellement pour notre programme et qui nous a appuyées pendant tellement d’années.»

 

Des plans sont présentement en préparation pour coordonner cette activité pour le 10 avril 2010. Le Centre national de volleyball féminin espère que ce sera la première de plusieurs activités en partenariat avec les Grands Frères et les Grandes Soeurs de Winnipeg.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:

 

John Blacher ou Nichole Mailey

Centre de volleyball d’Équipe Canada - Winnipeg

Tél.: 204-474-7210 / 204-474-7331

Cell.: 204-479-3612 / 204-997-7547

Courriel: jblacher@volleyball.ca