Le Canuck Contact de Calgary représentera le Canada au championnat jeunesse de la NORCECA

CALGARY- L’équipe des moins de 17 ans du Canuck Contact de Calgary représentera le Canada au championnat jeunesse masculin de volleyball de la NORCECA qui aura lieu du 6 au 11 avril à Guadalajara, au Mexique.

Les membres de l’équipe Canuck Contact sont les passeurs Brett Walsh, Brian Prigden et Alex Cook, les centres Luke Rauwarda, Scott Brunet et Sean Martin, les ailiers gauches Taylor Lebo, Evan Morrow et Will Bremner, les ailiers droits Matt Traynor et Matt Silver et le libéro Matt Honeychurch.

«Nous avons eu une très bonne saison et nous avons vraiment hâte à ce grand défi international, a dit l’entraîneur du Canuck Contact, Don Saxton. Pour tous nos joueurs, ce sera leur première expérience internationale.»
 

Le Canuck Contact fait partie du Canuck Stuff Volleyball Club mis sur pied en 1988. Le club a ajouté des programmes jeunesse en 1997 et a une solide tradition de joueurs qui graduent dans les formations universitaires canadiennes.

 

Saxton dit que le tournoi de la NORCECA aura un effet durable sur ses troupes.

 

«Toutes les expériences de jeu s’accumulent, mais les compétitions internationales sont toujours différentes, a dit Saxton. Le voyage sera une expérience en soi. Puis, en ce qui concerne le jeu, ils devront s’ajuster à plusieurs styles et tactiques différents en seulement quelques jours.»

 

Le Canuck Contact est dans le groupe A avec les États-Unis et Cuba. Les Canadiens joueront leur premier match du tournoi le 6 avril contre les Américains puis ils affronteront les Cubains le lendemain. Les quarts de finale auront lieu le 9 avril, les demi-finales le 10 avril et la finale le 11 avril.

 

Plus d’information sur le tournoi est disponible à: www.norceca.org