Le Canadien Gord Perrin brille dans la défaite de son équipe professionnelle dans la Ligue des Champions

 KEDZIERZYN – KOZLE, Pologne – Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a été nommé le meilleur joueur du match, mais ce ne fut pas suffisant pour conduire son équipe d’Izmir, en Turquie, à la victoire dans une défaite serrée en demi-finale dans la Ligue des Champions de volleyball masculin contre Kedzierzyn-Kozle, de Pologne, mardi.

Les Polonais ont remporté le duel de deux heures 25-19, 22-25, 25-20, 22-25, 15-9 pour prendre les deux dans la série de deux matches. Le deuxième match aura lieu la semaine prochaine à Izmir.

Perrin, la grande révélation du Canada dans la Ligue mondial l’an dernier, a été le meilleur marqueur avec 23 points, dont cinq au bloc – aussi le plus dans le match, et 18 attaques décisives. «Dure défaite à l’extérieur», a écrit Perrin dans Tweeter après le match.  Izmir, entraîné par l’entraîneur de l’équipe nationale masculine du Canada, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, a aussi deux autres Canadiens dans l’équipe.

Adam Simac, d’Ottawa, a ajouté six points, dont quatre au bloc, et Justin Duff, de Winnipeg, a joué dans les cinq manches et a récolté trois points.

«Nous n’avons pas été suffisamment bons dans de petits éléments et cela a causé notre défaite, a dit Hoag. Toutefois, je pense encore que les deux équipes ont des chances égales de se qualifier pour la finale.»

Il y a six clubs dans la demi-finale de la Ligue des Champions. Les trois gagnants se qualifieront pour la finale de quatre équipes du tournoi contre Omsk, de Russie, qui présente la finale.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www. http://www.cev.lu/Competition-Area/MatchPage.aspx?ID=566&mID=24376