Le Canadien Dan Lewis choisi le meilleur receveur dans le tournoi des quatre derniers de la Ligue des champions

LODZ, Pologne – Le membre de l’équipe nationale canadienne Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, a été choisi le meilleur receveur dans le tournoi des quatre derniers de la Ligue des champions de volleyball qui a eu lieu en fin de semaine alors que son équipe de Slovénie ACH Volley de Bled a perdu ses deux matches pour terminer quatrième.

La Ligue des champions est un tournoi qui dure cinq mois pour déterminer la meilleure équipe professionnelle de volleyball en Europe. Plus de 35 Canadiens ont joué au volleyball professionnel outre-mers l’hiver dernier, incluant 14 membres de l’équipe nationale.

Bled ACH est entraîné par Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. Bled a perdu samedi contre Trentino, d’Italie, 25-13, 23-25, 25-21, 25-17. Dimanche, dans le match pour la troisième place, Bled s’est de nouveau incliné contre l’équipe hôtesse, Belchatow, de Pologne, 26-16, 22-25, 31-29, 25-20 devant plus de 14 000 spectateurs.

Trentino a gagné le championnat en battant le Dynamo de Moscou dans la finale en sets consécutifs.

Lewis, âgé de 33 ans, a été une puissante force pour Bled en jouant à l’important poste de libéro. Le libéro est essentiellement le capitaine de la défensive de l’équipe et est responsable d’organiser les autres joueurs sur le court pour la réception de service et pendant le jeu régulier.

Dans le match de samedi, il a été crédité de 26 réceptions et en a effectué 28 dans le match de dimanche.

Hoag a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale du Canada en 2006 et il a entraîné Bled au cours des mois d’hiver depuis 2008. C’est la première fois de son histoire que Bled se qualifie parmi les quatre derniers de la Ligue des champions.