Le Canada vise une quatrième médaille de suite dans le championnat de la NORCECA

OTTAWA (le 20 août, 2012) – Le Canada vise poursuivre sa série de succès dans le championnat de volleyball masculin des M21 de la NORCECA alors que l’édition de 2012 débutera ce dimanche (27 août) à Colorado Springs, au Colorado.

Le championnat de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes), qui a lieu tous les deux ans, qualifiera trois équipes de la confédération pour le championnat du monde masculin junior de la FIVB 2013.

«Les gars sont dans la phase finale de préparation et notre entraînement a été très productif, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Dave Preston. Les athlètes sont très concentrés et déterminés à représenter leur pays d’une manière qui rendra tous les Canadiens fiers.

Le Canada est dans le groupe B avec le Guatemala, Curaçao et Porto-Rico. Les équipes du groupe A sont les É.-U., le Mexique, le Honduras et St. Vincent.

Le premier match de la ronde préliminaire pour le Canada aura lieu le 27 août contre le Guatemala, suivis des matches du 28 août contre Curaçao et le 29 août contre Porto-Rico. 

L’équipe de première place dans chaque groupe obtiendra un laissez-passer pour les demi-finales tandis que les équipes des deuxièmes et troisièmes places s’affronteront en croisée en quarts de finale le 30 août. Les demi-finales auront lieu le 31 août et les matches de classement le 1er septembre.

«Cette équipe a de très solides bases et un excellent caractère, a dit Preston. Avec ces deux choses en place – nous pouvons nous fier à notre talent et sur nos systèmes de jeu pour avoir du succès. Tout le monde a hâte à la compétition.»

Le Canada a présenté la compétition précédente des M21 de la NORCECA en 2010 et a gagné la médaille d’argent en perdant contre les É.-U. dans la finale. Les Canadiens ont gagné des médailles dans cinq des sept éditions du tournoi, incluant les trois dernières.

Alignement

Milan

Nikic

Calgary, AB

Passeur

Joshua

McKay

Winnipeg, MB

Passeur

Danny

Demyanenko

Toronto, ON

Centre

Jim

Bell

Surrey, C.-B.

Centre

Alex

Russell

Surrey, C.-B.

Centre

Ryley

Barnes

St-Paul, AB

Ailier gauche

Dan

Groenveld

Welland, ON

Ailier gauche

Brook

Sedore

Grande Prairie, AB

Ailier gauche

Stephen

Maar

Aurora, ON

Ailier gauche

Jarrid

Ireland

Winnipeg, MB

Opposé

Andrew

Nelson

Regina, SK

Opposé

Tyler

Koslowsky

Abbotsford, C.-B.

Libéro

 

Personnel

 

Entraîneur

Dave

Preston

Entraîneur adjoint

Brad

Poplawski

Entraîneur adjoint

Shane

St-Louis

Thérapeute

Caroline

Pelletier

Thérapeute

Luc

Campbell

Coordonnatrice

Sophie

Gadoury

Statisticien

Nathan

Janzen

 

 

Information: www.norceca.net et www.volleyball.ca

 

 

Information: www.norceca.net and www.volleyball.ca