Le Canada vise retrouver le chemin de la victoire dans la Ligue mondiale de volleyball

 

SAO BERNARDO CAMPO, Brésil (June 7, 2012) – Le Canada vise mettre un terme à une série de quatre défaites dans la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB alors que la troisième ronde aura lieu en fin de semaine pour les équipes du groupe B.

Dans la première ronde à Toronto le mois dernier, les Canadiens ont surpris le Brésil en route vers deux victoires en trois matches. Mais la semaine dernière en Pologne, le Canada a perdu ses trois matches, dont une défaite crève-cœur en cinq manches contre la Finlande.

La Pologne, classée quatrième au monde, est en tête du groupe avec cinq victoires et un revers pour 14 points; après un début difficile, le Brésil, numéro un au monde, est deuxième à 3-3 et 12 points tandis que le Canada suit à 2-4 pour six points et la Finlande est quatrième aussi à 2-4 pour quatre points. Les équipes reçoivent un point de plus pour les défaites en cinq manches.

La meilleure équipe de chaque groupe, le pays hôte de la Bulgarie et la meilleure équipe de deuxième place se qualifieront pour la ronde finale de la Ligue mondiale le mois prochain à Sofia.

Le Canada entreprend la troisième ronde vendredi contre la Pologne, puis jouera contre le Brésil samedi et la Finlande dimanche. Le match de samedi contre le Brésil sera retransmis à CBC-TV à 14h.  Tous les matches sont disponibles sur l'internet à http://www.sportlemon.tv/

Les joueurs à surveiller pour le Canada incluent Gavin Schmitt, de Saskatoon, qui est présentement deuxième marqueur du tournoi avec 113 points, Gord Perrin, de Creston, en C.-B., quatrième avec 88 tandis que Fred Winters, de Victoria, est 10e avec 60. Josh Howatson, de Victoria, est neuvième pour les passes et Dan Lewis, d’Oakville, est 10e pour les récupérations.

Olivier Faucher, de Québec, s'est joint à l'équipe pour remplacer le passeur Dustin Schneider.

Le groupe B est le seul groupe à l’oeuvre cette fin de semaine. Les trois autres groupes reprendront l’action dans la Ligue mondiale la fin de semaine prochaine.

ALIGNEMENT

Alignement de l’équipe canadienne pour la troisième ronde du groupe B dans la Ligue mondiale de volleyball masculin du 8 au 10 juin à Sao Bernardo Campo, au Brésil:

Joueurs: Dan Lewis, Oakville, Ont.; Gord Perrin, Creston, C.-B; Steve Brinkman, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria; Gavin Schmitt, Saskatoon; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Josh Howatson, Victoria; Olivier Faucher, Québec; Nicholas Cundy, Edmonton; Toon Van Lankvelt, Rivers, Man.; Justin Duff, Winnipeg; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Adam Simac, Ottawa; Alexandre Gaumont-Casias, Marieville, Qué.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org