Le Canada a un dossier de 0-2 au championnat du monde de volleyball masculin junior

NITEROI, Brésil – Dans un match très équilibré, la Belgique a défait le Canada, 3-0 (25-23, 25-22, 25-17), mardi, au championnat du monde de volleyball masculin junior.

Avec la victoire, la Belgique a porté son dossier à 1-1 et conserve une chance de se qualifier parmi les huit meilleures équipes à Rio de Janeiro. Le Canada a glissé à 0-2. Pour le dernier jour du groupe D, mercredi, la Belgique affrontera l’Iran à 16h, heure locale, et le Canada se mesurera à la Serbie à 18h30.

«Nous avons joué avec énergie et passion, mais nous avons commencé à perdre de l’énergie au fur et à mesure que le match progressait, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, TJ Sanders, de London, en Ontario. Ce n’était simplement pas notre journée.»

Tommy Bélisle, de Québec, a été le meilleur attaquant du Canada avec 10 points, incluant neuf en attaque et un avec un as au service. Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, en a ajouté huit et Tristan Aubry, d’Edmonton, sept.

L’entraîneur-chef du Canada, Georges Laplante, était satisfait des efforts de sa troupe.

«Les gars ont joué avec passion. La Belgique a eu du succès en nous mettant de la pression. Même si nous étions en avant, ils jouaient à fond pour chaque point. Nous n’avons pas joué comme nous le devions; la pression nous a fait commettre des erreurs.»

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org