Le Canada termine sixième dans la Coupe panaméricaine

LIMA, Pérou (8 septembre 2012) – L’équipe de volleyball féminin de Trinity Western, qui représente le Canada, a perdu contre Cuba un excitant duel en cinq manches (16-25, 26-24, 25-18, 22-25, 15-7) dans le match pour la cinquième place dans la Coupe panaméricaine des M-23, samedi.
 
Jouant leur dernier match du tournoi, les Spartans, de Langley, en C.-B., ont été vaincues par une équipe cubaine dont la fer de lance a été Yoana Palacio, qui a obtenu le plus de points dans le match avec 24.
 
Malgré une victoire dans la première manche et après avoir perdu les deux manches suivantes avant de revenir pour forcer une cinquième manche, les Spartans n’ont pas réussi à terminer sur une note gagnante en perdant la manche décisive par huit points.
 
Royal Richardson a été la meilleure de Trinity Western avec 17 points, suivie de Casie Gano, Amy Leschied et Kelci French avec respectivement 12, 11 et 10. Gano a réussi six blocs et French a terminé avec cinq as au service.
 
Cuba a eu l’avantage 61-48 dans les attaques pour compenser pour ses 31 erreurs, contre 22 par Trinity Western.
 
Trinity Western termine le tournoi au sixième rang du classement général avec un dossier de 2-4.
 
«Les deux équipes ont fait de leur mieux et ce fut un plaisir de disputer une cinquième manche contre Cuba, a dit l’entraîneur des Spartans, Ryan Hofer. Les joueuses ont montré beaucoup de cœur et cela me fait sentir heureux.»
 
Kelci French, de Trinity Western, choisie la meilleure serveuse du tournoi, a ajouté: «Nous nous sommes améliorées de jour en jour et aujourd’hui ce fut un match difficile, mais nous l’avons aimé.»
La République Dominicaine a défait le Brésil en manches consécutives pour remporter la médaille d’or tandis que l’Argentine a vaincu le Pérou en quatre manches pour obtenir la médaille de bronze.
 
 
Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca, www.norceca.net, http://twu.ca/athletics/