Le Canada termine sixième au championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA

 

TIJUANA, Mexique – Le Canada a perdu contre Porto-Rico, samedi, 25-18, 26-24, 25-19 dans le match pour la cinquième place dans le championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA qui regroupait 10 pays. Les Canadiennes ont terminé sixièmes avec un dossier d’une victoire et trois revers cette semaine.

L’équipe canadienne était représentée par les championnes nationales des M18 et M17 des deux dernières années du Brandon Tri-Star Storm. C’était le dernier match pour les joueuses en tant qu’équipe puisque la majorité des joueuses iront à l’université à l’automne.

«C’était un match très émotif pour nous, a dit la centre Erika Buchanan, qui jouera pour l’Université du Montana dans la Division 1 de la NCAA en septembre. Les deux dernières années ont été tellement belles pour nous. Tout le monde a vraiment bien joué cette semaine. Peu importe le résultat ici, nous avons continué de travailler ensemble et cela a bien fonctionné pour nous.»

Deux des trois défaites ont été subies contre la République Dominicaine qui participe à la finale ce soir. Toutes les joueuses canadiennes participaient à leur premier tournoi international.

«Ce fut une expérience merveilleuse pour nos joueuses et cela ne peut se comparer à rien d’autres que nous avons fait, a dit l’entraîneur-chef Derek Richels. Représenter son pays a été très spécial et une excellente manière de terminer deux années couronnées de succès ensemble.»

Samedi, l’ailier gauche Lisa Barclay et la centre Meaghan Robertson ont dirigé l’offensive canadienne avec 12 et 10 points respectivement.

Les autres membres de l’équipe sont: Jen Dixon, Angelica Quiring, Courtney Roberts, Sarah Didychuk, Samantha Hutcheson, Chloe Reimer, Brittany Habing of Winnipeg et Mary Thomson.

Les matches pour les médailles se jouaient plus tard samedi. Cuba affrontait le Mexique pour la médaille de bronze et les É.-U. se mesuraient à la République Dominicaine pour la médaille d’or.