Le Canada termine septième au championnat jeunesse de volleyball de la NORCECA

GUADALAJARA, Mexique – Taylor Lebo a marqué 15 points pour aider le Canada à revenir de l’arrière et à remporter une victoire en cinq sets contre le Costa Rica, samedi, au championnat jeunesse de volleyball masculin de la NORCECA. Avec la victoire, le Canada termine le tournoi, qui réunissait neuf pays, avec un dossier de 2-2 au septième rang.

Les Canadiens, représentés par l’équipe des moins de 17 ans Canuck Contact de Calgary, ont gagné le match 25-24, 16-25, 22-25, 25-20, 15-9. C’est le premier match de tout le tournoi qui dure plus de trois sets.

Outre Lebo, les autres meilleurs marqueurs canadiens ont été Matthew Silver avec 14 points et Scott Brunet avec 12.

«Les deux équipes ont joué avec beaucoup d’énergie, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, William Bremner. Vous pouviez ressentir l’adrénaline.»

Après avoir perdu ses deux premiers matches contre les puissances de Cuba et des É.-U., les Canadiens voulaient terminer sur une note gagnante.

«Ce fut amusant de jouer un match si serré, a dit l’entraîneur canadien, Don Saxton. Je suis satisfait de l’énergie que nous avons montrée. Aujourd’hui a été différent pour nous puisque nous avons été plus agressifs à l’attaque, mais nous avons éprouvé des difficultés en défensive contre les attaques de nos adversaires.»

Les autres membres de l’équipe canadienne étaient: Brett Walsh, Brian Prigden, Alex Cook, Luke Rauwarda, Sean Martin, Evan Morrow, Matt Traynor et Matt Honeychurch.

Les matches pour les médailles concluront le tournoi, dimanche.