Le Canada termine quatrième dans la Coupe panaméricaine des M-23 ans

  LANGLEY, Colombie-Britannique (30 septembre 2012)L’équipe de volleyball masculin de Trinity Western, qui représentait le Canada, a été tenue en-dehors du podium dans la Coupe panaméricaine des M-23 ans à la suite de sa défaite contre la République Dominicaine 25-23, 25-15, 25-23 dans le match pour la médaille de bronze, dimanche, au Langley Events Centre.

Le Brésil a gagné la médaille d’or en battant l’Argentine 25-18 25-13, 25-17 dans la finale.

Après avoir battu les Dominicains en manches consécutives dans le tournoi à la ronde, les Spartans ont été incapables de répéter l’exploit dimanche et ils ont terminé le tournoi avec trois défaites de suite pour un dossier de 2-3, au quatrième rang du classement final. Les Dominicains ont aussi terminé le tournoi avec un dossier de 2-3 et avec la médaille de bronze.

L’attaque des Spartans a été dirigée par Lucas Van Berkel (Edmonton), qui a réussi six attaques décisives et cinq blocs, par Brad Kufske (Abbotsford, C.-B.), avec neuf attaques décisives et par Nick Del Bianco (Surrey, C.-B.), avec cinq attaques décisives et deux blocs.

«Il est vraiment difficile de battre une bonne équipe de volleyball deux fois de suite et nous l’avons vu ce soir, a dit l’entraîneur des Spartans, Ben Josephson. La première fois (pendant le tournoi à la ronde) nous avons gagné et les avons probablement surpris, mais au cours des derniers jours, ils nous ont regardés et se sont préparés pour nous et ils ont nettoyé des choses que nous avions bien fait dans le premier match. Leur réception de service, aujourd’hui, a été spectaculaire. Nous n’avons pas réussi à nous mettre en branle avant la troisième manche, mais il faut donner le crédit aux entraîneurs et aux joueurs de la République Dominicaine qui ont connu un bon match.»

«La République Dominicaine a joué un excellent match aujourd’hui, a dit le capitaine des Spartans, Jarrod Offereins. Ils étaient beaucoup mieux préparés pour nous affronter cette fois. Ils ont bien exécuté. Ils nous ont défiés et nous nous sommes écroulés dans différentes portions des différentes manches. Ce soir, ce ne fut pas encore une fois une bonne performance. Deux soirs de suite, c’est difficile à accepter, mais nous apprendrons de cela et nous serons prêts pour entreprendre la saison.»

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.net, www.volleyball.ca, http://twu.ca/athletics/