Le Canada termine huitième dans la Coupe panaméricaine

 

CIUDAD JUAREZ, Mexique (le 20 juillet, 2012) – Le Canada a perdu contre le Pérou, vendredi, pour terminer la Coupe panaméricaine de volleyball féminin au huitième rang.

Dans le match pour la septième place, les Péruviennes ont gagné 25-19, 30-28, 25-21. Le dossier global du Canada est de trois victoires et cinq revers. Le fait saillant a été une victoire en cinq manches contre Cuba dans la portion à la ronde du tournoi.

«Nous avons joué un bon tournoi dans la première portion, mais pas dans les derniers matches», a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig.

Vendredi, Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a dirigé l’attaque du Canada avec 19 points. Shanice Marcelle, de Victoria, en a ajouté 13 et Brittney Page, de Vernon, en C.-B., huit.

«Le Pérou a mis beaucoup de pression contre nous avec de bons services et une bonne exécution, a dit Page. Ce fut un match difficile et je ressens de la déception, mais nous avons appris beaucoup dans ce tournoi.»

La finale de championnat aura lieu plus tard ce soir entre les É.-U. et le Brésil, tandis que Cuba et la République Dominicaine s’affronteront pour la médaille de bronze. Porto-Rico se mesurera à l’Argentine pour la cinquième place.

Circuit mondial de volleyball de plage

Par ailleurs, à Klagenfurt, en Autriche, dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont complété leur tournoi à la ronde avec un dossier de 0-3 et ont été éliminés.

L’équipe canadienne pour la Coupe panaméricaine de volleyball féminin qui aura lieu du 12 au 20 juillet 2012 à Ciudad, au Mexique.

Centres:

Jaimie Thibeault, Centre d’entraînement permanent (Winnipeg), Sylvan Lake, AB

Alicia Perrin, Université Trinity Western, Creston, C.-B.

Jennifer Cross, Université du Michigan, Scarborough, ON

Rebecca Pavan, Université du Kentucky, Kitchener, ON

 

Passeuses:

Kelci French, Université Trinity Western, Okotoks, AB

Jaclyn Ellis, Université de l’Alberta, Mississauga, ON

 

Ailiers gauches:

Brittney Page, Sollentuna VK, (Suède), Vernon, C.-B.

Shanice Marcelle, Université de la Colombie-Britannique, Victoria, C.-B.

Lisa Barclay, Université de la Colombie-Britannique, Brandon, MB

Marie-Pier Murray-Méthot, Val-de-Travers (Suisse), Québec, QC

 

Ailiers droites:

Sarah Pavan, Villa Cortese (Italie), Kitchener, ON

 

Libéro:

Janie Guimond, Sport Club Municipal Craiova (Roumanie), Bécancour, QC

 

Information: www.norcea.net et www.volleyball.ca