Le Canada termine 10e dans la Coupe continentale européenne de volleyball assis

KETTERING, Angleterre – Le Canada a raté de peu de compléter une superbe remontée dans son dernier match dans la toute première Coupe continentale européenne de volleyball assis masculin et a terminé 10e.

Les Canadiens se sont inclinés contre le Kazakhstan 25-16, 25-23, 17-25, 17-25, 15-7. Gregory Stewart, de Kamloops, en C.-B., a été le meilleur marqueur canadien avec 21 points.

Le Canada, classé 19e au monde, termine le tournoi avec un dossier global de 1-7.

«Même si les résultats sont loin d’être ce que nous voulions, ce fut une expérience d’apprentissage très précieuse, a dit Kerry MacDonald, coordonnateur des programmes pour handicapés de Volleyball Canada. Il est important pour nous d’affronter les meilleures équipes au monde et de retirer le plus d’information que nous pouvons de leur manière de jouer.»

Les membres de l’équipe canadienne sont: Jason Naval, de Toronto, Douglas Learoyd et Mikael Bartholdy, de Calgary, Austin Hinchey et Chad Drummond, d’Edmonton, Larry Matthews et David Marchand, de St. Albert, en Alberta, Eric Dechaine, de St. Lina, en Alberta, Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec, et Gregory Stewart, de Kamloops, en Alberta.

Les membres du personnel sont: Ian Halliday, entraîneur-chef; Raymond Sewell, entraîneur adjoint; Kerry MacDonald, chef de la délégation, et Hilary Beck, thérapeute sportif – tous de Calgary,

La Coupe continentale européenne était la compétition la plus grosse et la plus important dans le sport avant les Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

C’était la dernière compétition majeure du Canada avant les Jeux para-panaméricains qui auront lieu au Mexique en novembre et qui sont la qualification olympique.

Site Internet du tournoi: http://www.volleyballengland.org/ECVD-Continental-Cup-2011/fixtures-and-results.php