Le Canada subit sa première défaite

IZMIR, Turquie (le 25 aout, 2013)– Le Canada a subi sa première défaite au championnat du monde de volleyball masculin des M21 de la FIVB qui regroupe 20 pays, dimanche, en s’inclinant contre la Serbie 23-25, 25-18, 25-16, 25-19.

À la suite de la victoire, les Serbes se hissent au premier rang du groupe C avec un dossier parfait de 3-0, suivi par le Canada à 2-1, la Tunisie à 2-2, les É.-U. à 1-2 et le Rwanda à 0-3.  La Tunisie a défait les É.-U. en quatre manches dimanche.

«Dans la première manche, nous avons joué du volleyball canadien, a dit le capitaine de l’équipe du Canada, Milan Nikic, de Calgary. Je pense que nous avons fait du bon travail au service et en leur mettant de la pression. Toutefois, par la suite, nous avons fait trop d’erreurs. Nous ne pouvons pas faire cela contre la Serbie.»  

Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., Stephen Maar, d’Aurora, en Ontario, et Ryley Barnes, de St.Paul, au Manitoba, ont dirigé l’attaque du Canada avec 11 points chacun tandis que Danny Demyanenko, de Toronto, en a ajouté 10.

Le Canada, qui s’est assuré une place en huitièmes de finale, terminera son tournoi à la ronde, lundi, contre les Américains.

L’équipe canadienne senior en Europe

Vingt heures après être arrivée outremer, l’équipe nationale masculine senior du Canada a balayé la formation Ural Ufa, de la Super Ligue russe, en quatre manches dans un match hors-concours à Maribor, en Slovénie, 25-21, 25-23, 25-20, 25-17.

Les Canadiens sont en Europe pour les deux prochaines semaines pour de l’entraînement et des matches en préparation pour le championnat continental des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes (NORCECA) qui aura lieu du 23 au 28 septembre à Langley, en C.-B.

Steve Gotch, d’Okotoks, en Alberta, a dirigé l’attaque canadienne avec 12 points, dont six as au service, tandis que Gavin Schmitt, de Saskatoon, en a ajouté 11 et Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, neuf.

«Je suis satisfait de la performance de ce soir, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. La confiance que nous avons acquise dans la Ligue mondiale paraît déjà ici. Nos jeunes joueurs prometteurs ont aussi montré de belles choses.»

Le Canada a obtenu son meilleur classement à vie, cinquième, dans le tournoi de la Ligue mondiale le mois dernier pour passer du 18e au 11e rang dans le classement mondial.

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca