Le Canada s'incline contre l'Argentine en quart-de-finale

LIMA, Pérou (le 6 septembre 2012) – L’équipe de volleyball féminin de Trinity Western, de Langley, en C.-B., qui représente le Canada, a perdu son match de quart de finale dans la Coupe panaméricaine des M-23 contre l’Argentine 3-0 (25-19, 25-19, 25-16) au Colisée Miguel Grau, jeudi.

Opposées à une forte équipe argentine, les Spartans ont été dominées alors que Lucia Fresco, la meilleure marqueuse du tournoi, a connu une autre impressionnante soirée, étant la fer de lance de l’Argentine avec 23 points, incluant 18 attaques décisives, trois as au service et deux blocs.

Pour les Spartans, la joueuse de première année Sophie Carpentier (Ottawa, Ont.) a inscrit 11 points, tandis qu’Amy Ott (Leschied) (East Selkirk, Man.) en a fourni huit.

L’Argentine a eu un léger avantage 5-4 dans les blocs et 7-5 pour les as au service tout en dominant 42-30 dans les attaques.

La défaite repousse les Spartans dans la ronde de consolation où elles viseront la cinquième place. Avec la victoire, l’Argentine passe en demi-finale du tournoi.

«Nous nous attentions à avoir un meilleur match contre l’Argentine, même si nous savions que c’est une très forte équipe, a dit l’entraîneur des Spartans, Ryan Hofer. Elles ont une très forte attaque, mais cela fait partie de notre processus d’apprentissage.»

La capitaine des Spartans, Kelci French, a ajouté: «Nous avons fait de notre mieux. Maintenant nous devons nous améliorer pour nos prochains matches.»

Le Canada affrontera la Colombie vendredi après-midi.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca, www.norceca.net, http://twu.ca/athletics/