Le Canada se qualifie pour les quarts de finale au championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA

TIJUANA, Mexique – Le Canada a présenté une autre solide performance au championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA (Confédération de volleyball des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes), mercredi, dans une défaite dans le tournoi à la ronde de 17-25, 25-12, 25-18, 25-23 contre la République Dominicaine, une des équipes favorites pour remporter la médaille d’or du tournoi.

Les Canadiennes, représentées par l’équipe championne nationale des M18 Brandon Tri-Star Storm, ont terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 1-1 pour se classer deuxièmes de leur groupe. Elles se sont qualifiées pour les quarts de finale de jeudi contre une équipe adverse à être déterminée selon les résultats de matches disputés plus tard mercredi.

«C’est probablement un des meilleurs matches que nous ayons joué à vie, a dit la centre Meaghan Robertson qui a obtenu huit points pour le Canada. Nous savions qu’elles reviendraient très fortes après le premier set, mais nous avons continué à jouer de notre mieux et chaque point était important. Nous avons fait des jeux que nous n’avions jamais faits auparavant.»

Lisa Barclay a dirigé l’offensive canadienne avec 15 points. Jennifer Dixon en a ajouté 10 et Erika Buchanan neuf. Dixon et Barclay ont réussi deux as au service chacune et Dixon a aussi été la meilleure de l’équipe avec sept récupérations.

«Notre plus grand défi était leur vitesse offensive, a dit Robertson. C’était très rapide. Leur libéro était particulièrement forte et nous avions de la difficulté à l’éviter avec le ballon. Malgré tout nous avons acquis beaucoup de confiance jusqu’à maintenant et nous sommes prêtes pour plus.»

Les Dominicaines ont gagné le groupe avec un dossier de 2-0 et le Costa Rica, qui a compilé une fiche de 0-2, jouera dans la ronde de consolation. Cuba et Porto-Rico s’affrontaient pour le premier rang du groupe B plus tard mercredi, tout comme le Mexique et les É.-U. dans le groupe C.