Le Canada s’incline contre le Brésil en volleyball féminin aux Jeux panaméricains

GUADALAJARA – Après la puissance brute de Cuba, l’équipe féminine canadienne de volleyball s’est mesurée à la finesse du Brésil, dimanche, et a perdu 25-19, 25-12, 25-10 aux Jeux panaméricains.

À la suite de la défaite, la fiche des Canadiennes est maintenant de 0-2 et elles seront dans une position suicide, lundi, contre la République Dominicaine, pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. Les Brésiliennes ont un dossier de 2-0.

Samedi, les Canadiennes ont été battues par la puissance de Cuba puis ont affronté un style complètement différent contre le Brésil.

«Le Brésil a été plus intelligent que nous, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba. Leurs filles ont été très précises dans leur jeu et cela nous a véritablement frustrées. Elles n’ont probablement commis que deux erreurs dans toute la soirée et nous avons dû travailler fort pour chaque point. Mais c’est bon pour nous d’affronter ces styles différents de volleyball.»

L’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig, est satisfait de la manière dont sa troupe respecte le plan de match et joue avec beaucoup de détermination.

«Je pense que si nous continuons à jouer ainsi et que nous améliorons d’autres domaines, nous pouvons produire un résultat différent contre les Dominicaines», a-t-il dit.

Plus tôt dimanche, Cuba a porté sa fiche à 2-0 en battant la République Dominicaine 25-23, 21-25, 25-20, 25-16.

Les résultats complets sont disponibles à:

L’équipe féminine canadienne de volleyball pour les Jeux panaméricains qui auront lieu du 15 au 29 octobre à Guadalajara, au Mexique.

1) Tricia Mayba - Winnipeg, MB

2) Julie Young - Red Deer, AB

3) Tammy Mahon - Holland, MB

4) Claire Hanna - Calgary, AB

5) Tonya Mokelki - Weyburn, SK

6) Carla Bradstock  - Richmond, C.-B.

7) Tasha Holness - Calgary, AB

8) Elizabeth Cordonier - Vancouver, C.-B.

9) Colette Meek - Sherwood Park, AB

10) Jennifer Hinze - Vancouver, C.-B.

11) Brittney Page - Vernon, C.-B.

12) Lauren O'Reilly - Langley, C.-B.

 

Entraîneur-chef: Arnd Ludwig, Winnipeg

Entraîneur adjoint: Scott Koskie, Winnipeg

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec

Thérapeute sportif: Ben Trunzo

Statisticien: David Carrasco