Le Canada rencontrera les États-Unis en finale du championnat NORCECA aujourd’hui

Langley, C.-B. – Le Canada se prépare pour une finale de rêve. Après avoir battu Cuba par 3-0 (25-14, 25-17, 25-21) vendredi soir, l’équipe canadienne affrontera les États-Unis en finale, samedi à 20 h. Plus de 2000 partisans ont assisté à la victoire du Canada contre Cuba au Langley Events Centre, et on en attend encore plus pour la finale Canada-États-Unis demain soir.
Le Canada a été une véritable machine à bloquer dans sa victoire en demi-finale contre Cuba, ayant réalisé 16 blocs. Gord Perrin (Creston, C.-B.) et Rudy Verhoeff (Calgary, Alb.) ont à eux deux réussi 10 blocs et ont été les meilleurs marqueurs du Canada avec 14 points chacun. Il y avait des moments où il semblait que chaque fois que Perrin et Verhoeff tentaient de bloquer, ils effectuaient des touches, et les Cubains semblaient incapables de rétorquer. Encore une fois, tous les membres de l’équipe canadienne ont contribué à la victoire de ce soir, particulièrement Dallas Soonias (Red Deer, Alb.) qui a réalisé une solide performance à l’offensive canadienne en réussissant 11 attaques marquantes.
Depuis la défaite du Canada face aux États-Unis l’année dernière, lors du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de 2012, c’est la première fois que ces deux pays s’affronteront. L’objectif du Canada, bien avant le début de ce tournoi, était de battre les États-Unis, et avec la victoire de ce soir, la table est mise pour la finale que souhaite depuis longtemps disputer l’équipe canadienne.
« Notre objectif était d’affronter les États-Unis en finale, et aussi de gagner ce championnat », a déclaré le capitaine de l’équipe canadienne Fred Winters de Victoria en Colombie-Britannique. « Nous nous approchons du but, et maintenant, nous allons jouer contre l’une des meilleures équipes au monde. »
Le Canada n’a jamais remporté l’or au championnat NORCECA et demain soir, il aura la chance de le faire devant une foule partisane qui lui insuffle chaque soir une énergie renouvelée. Venez faire partie de l’histoire, alors que le Canada et les États-Unis se retrouveront face à face à 20 h demain soir pour le match pour la médaille d’or au LEC.
Pour le calendrier complet et de plus amples renseignements sur le tournoi, consultez le http://www.langleyeventscentre.com/continentalvolleyball

Les autres matchs de vendredi :
ÉTATS-UNIS 3 — PORTO RICO 1 (25-13, 24-26, 25-20, 25-16)
Les États-Unis se sont qualifiés pour la finale du Championnat continental masculin NORCECA après une victoire de 3-1 contre Porto Rico (25-13, 24-26, 25-20, 25-16). Matthew Anderson a été le meilleur marqueur de l’équipe américaine avec 15 points. Maxwell Holt et William Priddy ont inscrit chacun 12 points, tandis que Troy Murphy ferme la marche avec 11 points. Le service a été la clé de la victoire des États-Unis, ayant réussi 6 as tandis que Porto Rico, qui n’en a inscrit aucun, a fait preuve d’une grande résilience durant la deuxième manche et a lutté de toutes ses forces au cours de la troisième. Les meilleurs joueurs du côté portoricain ont été Sequiel Sánchez (9 points) et Roberto Muñiz (8 points).
BAHAMAS 3 – SAINTE-LUCIE 0 (25-17, 25-10, 25-20)
Les Bahamas ont terminé en septième position après avoir défait Sainte-Lucie par 3-0 (25-17, 25-20, 25-20) au Championnat continental masculin NORCECA. Le capitaine de l’équipe bahaméenne, Prince’Tanique Wilson a inscrit 15 points et Byron Ferguson en a marqué 10. Pour Sainte-Lucie, Julian Bisset a conclu la rencontre avec 15 points.