Le Canada présentera la première ronde des matches de qualification pour la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB 201

OTTAWA – La tentative du Canada pour retourner dans la Ligue mondiale de volleyball masculin en 2012 se poursuivra les 29 et 30 juillet à la place Banque Scotia à Ottawa, en Ontario, dans une série de deux matches contre soit la Slovaquie, soit la Slovénie.

L’adversaire sera finalisé après la fin du tournoi de la Confédération européenne. Le Canada est assuré de présenter les matches parce qu’il est présentement classé 22e au monde comparativement à 33e pour la Slovaquie et 39e pour la Slovénie.

Le Canada a conservé ses espoirs pour la Ligue mondiale en remportant une médaille de bronze dans la Coupe panaméricaine qui a eu lieu à Gatineau, au Québec.

La dernière fois que le Canada a participé à la Ligue mondiale était en 2007 quand il s’est classé 13e. La Ligue mondiale de la FIVB, qui en est maintenant à sa 22e année, est un tournoi intercontinental regroupant 16 pays qui se déroule dans une période de six semaines chaque été et qui offre les plus grosses bourses dans le sport.

Les deux matches à Ottawa débuteront à 19 h 30. Le vainqueur de la série sera établi selon une formule qui donne trois points pour une victoire de 3-0 ou 3-1 dans les manches et de deux points pour une victoire de 3-2. Le perdant ne reçoit aucun point dans le premier cas et un point pour une défaite de 3-2.

Les détails pour les billets seront dévoilés bientôt. Il y a des tarifs spéciaux pour les groupes de 10 ou plus et des forfaits pour des billets pour les deux matches

Si le Canada gagne la première ronde de qualification, il présentera aussi la deuxème ronde le mois prochain contre l’équipe de 15e ou 16e place dans la Ligue mondiale de cette année.

ARIANE THIBAULT
Volleyball Canada
Marketing and Events Coordinator| Coordonnatrice du marketing et des événements
Tél.: 613-748-5681 poste 222
Téléc.: 613-748-5727

Suivez Volleyball Canada dans: Web | Facebook | Twitter