Le Canada perd un match serré contre l’Australie dans une tournée hors-concours

CANBERRA, Australie – L’équipe du Canada de volleyball masculin n’a pu surmonter un lent départ et a perdu 25-18, 25-23, 25-23 contre l’Australie dans un match hors-concours dans la capitale australienne. Les Canadiens sont à l’autre bout du monde pour deux semaines alors qu’ils poursuivent leur préparation pour les championnats du monde qui auront lieu en septembre en Italie.

C’était le deuxième de quatre matches entre les deux équipes qui participeront aux championnats du monde. La semaine dernière, les Australiens ont aussi gagné. Les deux derniers matches auront lieu vendredi et samedi à Melbourne.

«Globalement, il n’y a aucun domaine dans lequel l’équipe a été très faible ou très forte, a dit l’entraîneur adjoint canadien, Larry McKay, au sujet du deuxième match. Avec de nouveaux joueurs débutants pour ce match, l’équipe travaille clairement en fonction d’identifier des tâches et ensuite de bien les exécuter. Comme prévu, les Australiens jouent bien et la compétition de notre côté est bonne.»

Les Canadiens ont semblé trouver un rythme à la fin du premier set et ont été en tête pendant presque tout le deuxième et ce fut serré dans le troisième.

Équipe Canada a fait débuter Josh Howatson, de Victoria, comme passeur, Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, au contre, Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Isle, au Québec, Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, au centre, Toon van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, et Fred Winters, de Victoria, à gauche, et Benoît Raymond, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, comme libero.

C’était un premier départ pour Howatson, van Lankvelt et Kaminski. Kaminski se remet d’une blessure à une main tandis que Gavin Schmitt, de Saskatoon, et Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, étaient en dehors de la formation à cause de blessures.

L’équipe canadienne partira pour Melbourne jeudi.

Les 14 membres de l’quipe canadienne, dirigée par l’entraîneur-chef Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, sont Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Isle, au Québec, Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, Justin Duff, de Winnipeg, Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, Joshua Howatson, de Victoria, Jeremy Wilcox, de Calgary, Fred Winters, de Victoria, Steve Gotch, d’Okotoks, en Alberta, Toon Van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, Nicholas Cundy, d’Edmonton, Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, Gavin Schmitt, de Saskatoon, et Benoît Raymond, de Vaudreuil-Dorion, au Québec.

 

Le match en détails: http://www.avf.org.au/index.php?id=32&tx_ttnews[tt_news]=1301&tx_ttnews[backPid]=31&cHash=4557f577de

 

Le blogue de Larry McKay: http://www.volleyball.ca/content/team-canada-blog