Le Canada perd un match crève-cœur contre Cuba en demi-finale du championnat de volleyball masculin de la NORCECA

MAYAGUEZ, Mexique – Le Canada a raté par une manche de surprendre la super puissance de Cuba en volleyball masculin, vendredi soir, en demi-finale du championnat de volleyball masculin de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) qui regroupe huit pays.

Les Cubains, classés sixièmes au monde et champions en titre, ont eu le dessus contre les Canadiens, classés 22es et qui s’améliorent rapidement, 23-25, 25-17, 24-26, 25-17, 15-9 dans un match qui a duré deux heures et trois minutes. 

À la suite de la victoire, les Cubains affronteront le vainqueur de la demi-finale É.-U.-Porto-Rico et ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde qui aura lieu en novembre et qui est la première compétition de qualification olympique pour les Jeux de l’été prochain.

Les Canadiens affronteront le perdant de l’autre demi-finale dans le match pour la médaille de bronze puis se prépareront pour la compétition de qualification olympique de la NORCECA.

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a dirigé l’attaque canadienne avec 25 points tandis que Fred Winters, de Victoria, en a ajouté 15 et Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, 11. Le Canada a entrepris le match avec une série de neuf victoires de suite, incluant un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde, ce qui l’a qualifié directement pour les demi-finales.

L’alignement canadien pour le championnat de volleyball masculin de la NORCECA qui aura lieu du 29 août au 3 septembre 2011 à Mayaguez, à Porto-Rico

Joueurs: Steve Brinkman, Bowmanville, Ont.; Nicholas Cundy, Edmonton; Josh Howatson, Victoria; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Gord Perrin, Creston, C.-B.; Gavin Schmitt, Saskatoon; Dustin Schneider, Brandon, Man.; Adam Simac, Ottawa; Alexandre Gaumont-Casias, Marieville, Qué.; Toon Van Lankvelt, River, Man.; Fred Winters, Victoria; Justin Duff, Winnipeg.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau

Gérant de l’équipe; Julien Boucher, Québec.

-30-

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.norceca.org