Le Canada perd son premier match dans une tournée en Australie

BRISBANE, Australie – L’équipe nationale du Canada de volleyball masculin a perdu contre l’Australie 25-22, 25-23, 25-22, jeudi. C’était le premier d’une série de quatre matches du Canada en Australie où l’équipe sera au cours des deux prochaines semaines pour poursuivre sa préparation pour les championnats du monde qui auront lieu en septembre.

Les Canadiens ont quitté leur base d’entraînement de Gatineau, au Québec, lundi et sont arrivés en Australie mercredi matin. Le match de jeudi était le cinquième du Canada depuis que l’équipe a été assemblée en mai après les saisons professionnelles outre-mers.

«Cela aurait pu mieux se passer pour nous ce soir, a dit Gavin Schmitt, de Saskatoon, qui a assisté au match des lignes de côté, jeudi, à cause d’une blessure à une main subie la semaine dernière à l’entraînement. Il y a eu des moments où nous avons bien joué. Nous avions l’avance dans les deux premiers sets, mais n’avons pas pu conclure.»

Schmitt, un des meilleurs marqueurs du Canada le mois dernier dans la Coupe panaméricaine, espère pouvoir jouer dans les prochains matches.

«La main va mieux de jour en jour, a-t-il dit. J’ai repris l’entraînement et j’ai fait de l’échauffement ce soir, donc j’espère que tout sera bientôt guéri. Malgré tout il s’agit de matches hors-concours et il ne faut pas brusquer les choses. Mais j’ai hâte de recommencer à jouer.»

L’équipe canadienne quittera Brisbane vendredi pour aller à Canberra où elle demeurera et s’entraînera à l’Institut australien des sports. Le prochain match entre les deux équipes aura lieu samedi à Canberra.

Les 14 membres de l’équipe canadienne, dirigée par l’entraîneur-chef Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, sont Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Isle, au Québec, Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, Justin Duff, de Winnipeg, Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, Joshua Howatson, de Victoria, Jeremy Wilcox, de Calgary, Fred Winters, de Victoria, Steve Gotch, d’Okotoks, en Alberta, Toon Van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, Nicholas Cundy, d’Edmonton, Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, Gavin Schmitt, de Saskatoon, et Benoît Raymond, de Vaudreuil-Dorion, au Québec.