Le Canada perd son premier match dans la Coupe continentale européenne

KETTERING, Angleterre – L’équipe nationale masculine du Canada de volleyball assis a perdu son premier matrch du tournoi à la ronde, lundi, contre l’Ukraine, dans la Coupe continentale européenne qui regroupe 11 pays. La marque a été 25-9, 25-7, 25-16.

L’équipe canadienne, classée 19e au monde par rapport à cinquième pour les Ukrainiens, n’était pas satisfaite de sa première performance.

«Nous n’étions pas prêts à jouer aujourd’hui, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale, Ian Halliday. Nous corrigerons des choses en tant qu’équipe et commencerons à apporter des changements dès demain (mardi).»

«C’est décevant la manière dont nous avons joué aujourd’hui, a ajouté le capitaine de l’équipe canadienne, Austin Hinchey. Contre une bonne équipe comme celle là, vous devez vous battre pour chaque point et nous ne l’avons pas fait aujourd’hui.»

Le Canada et l’Ukraine sont dans le groupe A avec la Bosnie-Herzegovine, le Brésil, l’Angleterre et le Kazakhstan. Les équipes du groupe B sont l’Azerbaijan, la Chine, l’Égypte, la Russie et les É.-U. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe à la suite du tournoi à la ronde se qualifieront pour la ronde éliminatoire.

Les Canadiens affronteront le Kazakhstan et la Bosnie-Herzegovine mardi.