Le Canada perd son premier match au championnat jeunesse de volleyball de la NORCECA

GUADALAJARA, Mexique – Le Canada, représenté par l’équipe des moins de 17 ans Canuck Contact de Calgary, a perdu contre les É.-U. dans son premier match du tournoi à la ronde, mardi, au championnat jeunesse de volleyball de la NORCECA qui regroupe neuf pays.

Les Américains, qui alignent une équipe nationale pour le tournoi, ont gagné 25-14, 25-17, 25-11. Matthew Silver a été le meilleur marqueur canadien avec cinq points.

«Nous étions excités et un peu nerveux, a dit le capitaine de l’équipe de Calgary, William Bremner, qui faisait ses débuts internationaux comme tous ses coéquipiers. Nous voulions bien jouer et nous espérons faire mieux dans les prochains matches.»

L’entraîneur de Calgary, Don Saxton, dit que le match a été une excellente expérience pour sa jeune formation.

«Je suis très satisfait de notre équipe même si, physiquement, les Américains étaient plus forts que nous, a dit Saxton. Je suis satisfait de notre contrôle du ballon et de notre jeu de passe. Nous avons un bon moral même si nous n’avons pas gagné aujourd’hui.»

Le Canada terminera sa portion du tournoi à la ronde, mercredi, contre Cuba. La ronde éliminatoire débutera vendredi.

Les autres membres de l’équipe canadienne sont: Brett Walsh, Brian Prigden, Alex Cook, Luke Rauwarda, Scott Brunet, Sean Martin, Taylor Lebo, Evan Morrow, Matt Traynor et Matt Honeychurch.

Pour plus d’information: www.norceca.org