Le Canada perd ses deux matches dans la Coupe continentale européenne

KETTERING, Angleterre – L’équipe nationale masculine de volleyball assis du Canada a acquis plus de précieuse expérience internationale, mardi, dans sa préparation pour la qualification paralympique qui aura lieu plus tard cette année dans la tout première Coupe continentale européenne.

Les Canadiens ont perdu une chaude lutte contre le Kazakhstan 25-23, 25-22, 22-25, 30-28 puis se sont inclinés contre la Bosnie-Herzegovine 25-17, 25-9, 25-13. Les Canadiens ont un dossier de 0-3.

«Nous avons mieux joué dans nos deux matches aujourd’hui et nous nous sommes améliorés dans plusieurs domaines que nous avions identifiés après le match d’hier (contre l’Ukraine), a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ian Halliday.  

«Contrre les Casaques, nous avons eu deux ou trois bonnes occasions de vraiment prendre le contrôle du match. Contre la Bosnie-Herzegovine, nous avonsd eu une occasion de nous frotter à une des meilleures équipes au monde. Je suis très satisfait de notre niveau de compétition dans ce matrch.»

Le Canada, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzegovine sont dans le groupe A avec l’Ukraine, le Brésil et l’Angleterre. Les équipes du groupe B sont l’Azerbaijan, la Chine, l’Égypte, la Russie et les É.-U. Les quatre premières équipes de chaque groupe dans le tournoi à la ronde se qualifieront pour la ronde éliminatoire.

La Bosnie-Herzegovine est classée deuxième au monde et les Canadiens, classés 19es, ont eu une excellente première manche, détenant l’avance à plusieurs reprises.

«Ils ont une très forte équipe et, par moments, nous avons montré que nous pouvions leur tenir tête, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, Austin Hinchey, d’Edmonton. C’était une amélioration par rapport à la dernière fois que nous les avons affrontés aux championnats du monde et j’en suis satisfait.»

Les Canadiens affronteront le Brésil et l’Angleterre, mercredi.

Les membres de l’équipe canadienne sont: Jason Naval, de Toronto, Douglas Learoyd et Mikael Bartholdy, de Calgary, Austin Hinchey et Chad Drummond, d’Edmonton, Larry Matthews et David Marchand, de St. Albert, en Alberta, Eric Dechaine, de St. Lina, en Alberta, Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec, et Gregory Stewart, de Kamloops, en C.-B.

Les membres du personnel sont: Ian Halliday, entraîneur-chef; Raymond Sewell, entraîneur adjoint; Kerry MacDonald, chef de la délégation, et Hilary Beck, thérapeute sportive – tous de Calgary,

La Coupe continentale européenne est la compétition la plus grosse et la plus importante dans le sport avant les Jeux paralympiques 2012 à Londres.

C’est aussi la dernière grosse compétition du Canada avant les Jeux parapanaméricains qui auront lieu au Mexique en novembre et qui seront la qualification paralympique.

Le site Internet du tournoi: http://www.volleyballengland.org/ECVD-Continental-Cup-2011/index.php