Le Canada perd contre le Portugal

Mississauga, Ontario, Canada, le 8 juin 2013 – Le Canada a perdu contre le Portugal 25-19, 20-25, 25-18, 25-23, samedi, dans la Ligue mondiale de volleyball masculin au Hershey Centre.

Même si le Canada a rapidement dominé le Portugal, vendredi, en trois manches, ce fut un duel plus serré, samedi, devant une foule de partisans des deux équipes sur le bout de leur siège.

Le Canada a semblé manquer la présence physique de son meilleur marqueur, Gavin Schmitt, (Saskatoon, Sask.) qui n’a pas joué à cause d’une blessure. Les Canadiens ont eu un départ hésitant pour permettre au Portugal d’avoir le dessus tôt dans la première manche.

«C’est décevant pour nous, a dit le capitaine du Canada, Fred Winters, de Victoria, en C.-B. Ils nous ont fait la même chose qu’ils ont faite contre la Finlande la semaine dernière. Nous avons débuté tellement lentement que nous leur avons donné confiance dès le commencement.»

Dans la deuxième manche, le Canada a débuté en force et le Portugal a réagi, mais finalement le Canada a paru mieux jouer pour gagner la manche chaudement disputée par cinq points. Mais le momentum du Canada n’a pas duré dans la troisième manche, qu’il a perdue par sept points. La dernière manche a été plus serrée, mais trop tard pour le Canada pour tirer son épingle du jeu.

Flavio Gulinelli, l’entraîneur du Portugal, a dit: «De toute évidence, nous sommes satisfaits de cette victoire. Nous avons beaucoup mieux joué qu’hier dans tous les aspects. Nous avons mérité de gagner. Mes joueurs ont utilisé beaucoup de vitesse sur le court.»

Le Portugais Alexandre Ferreira a obtenu 17 points et le capitaine de l’équipe Joao Jose a terminé avec 16.

«Nous étions mieux organisés, notre défensive spécialement a été meilleure et nous étions plus disciplinés», a dit Jose.

Gord Perrin, de Creston, en C.-B. a été le meilleur marqueur du Canada avec 13 tandis que Winters en a ajouté 11 et Adam Simac, d’Ottawa, 10.

Comme prévu le classement dans le groupe C est serré. La Finlande, les Pays-Bas et la Corée du Sud, qui joueront tous leur quatrième match dimanche, sont à 2-1 suivis par les Canadiens et les Portugais, tandis que le Japon n’a aucune victoire.

«Le Portugal a contrôlé le match du début à la fin, a dit l’entraîneur canadien Glenn Hoag. Nous devons apprendre à gagner deux matches de suite. Nous ne pouvons nous permettre autant d’erreurs que celles que nous avons faites aujourd’hui.»

La semaine dernière, le Canada a obtenu une victoire et une défaite contre l’équipe néerlandaise. Ces vendredi et samedi (14-15 juin), de nouveau au Hershey Centre, le Canada affrontera la Corée du Sud. La semaine prochaine s’annonce excitante puisque l’équipe nationale masculine de la Corée du Sud a reçu une injection de jeunes joueurs pour 2013 qui visent fermement les Jeux asiatiques de 2014 et les Jeux olympiques de 2016.

Les billets pour les matches de la semaine prochaine sont disponibles aux guichets du Hershey Centre ou à Ticketmaster.

TV: En différé à Sportsnet ONE à 23h, En reprise à Sportsnet Est, Ontario, Ouest, Pacifique le 9 juin à 10h

Photos available:
http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp

Photos disponibles : http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp