Le Canada perd contre la Pologne dans la Ligue mondiale de volleyball

SAO BERNARDO CAMPO, Brésil (le 8 juin, 2012)– La Pologne a défait le Canada 25-20, 25-20, 25-18, vendredi, lors de la première journée de la troisième ronde de la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB.

 

Les Polonais, classés quatrièmes au monde, sont premiers du classement du groupe B et ont porté leur dossier à six victoires et un revers. Le Brésil, qui a battu la Finlande en manches consécutives plus tôt vendredi, est maintenant à 4-3 tandis que le Canada et la Finlande sont tous deux à 2-5.

Bartosz Kurek a été le meilleur marqueur de la Pologne avec 16 points, suivis par ses coéquipiers Zbigniew Bartman et Piotr Nowakowski avec 12 points chacun. Le receveur canadien Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a marqué 11 points pour le Canada.

«Nous avons joué à un bon niveau jusqu’au deuxième temps d’arrêt technique de chaque manche et un match de volleyball est toujours décidé dans la deuxième moitié des manches, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, Fred Winters, de Victoria. Nous avons fait beaucoup d’erreurs. Cette expérience a fait la différence.»

La meilleure manche du Canada a été la deuxième.

Dans la deuxième manche, les Canadiens ont pris les devants 8-6 au premier temps d’arrêt technique à la suite d’un smash de l’arrière du court par Gavin Schmitt, de Saskatoon, qui a entrepris la troisième ronde au troisième rang des marqueurs dans le tournoi derrière Bartman. Les Canadiens ont été éventuellement rattrapés par les Polonais qui ont imposé leur rythme pour le restant du match.

Samedi, le Canada affrontera le Brésil et la Pologne se mesurera à la Finlande.

ALIGNEMENT

Alignement de l’équipe canadienne pour la troisième ronde du groupe B dans la Ligue mondiale de volleyball masculin du 8 au 10 juin à Sao Bernardo Campo, au Brésil:

Joueurs: Dan Lewis, Oakville, Ont.; Gord Perrin, Creston, C.-B; Steve Brinkman, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria; Gavin Schmitt, Saskatoon; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Josh Howatson, Victoria; Dustin Schneider, Brandon, Man.; Nicholas Cundy, Edmonton; Toon Van Lankvelt, Rivers, Man.; Justin Duff, Winnipeg; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Adam Simac, Ottawa; Alexandre Gaumont-Casias, Marieville, Qué.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

 

-30-

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org