Le Canada passe en quarts de finale dans la Coupe panaméricaine junior

PANAMA CITY – Le Canada a perdu contre Porto-Rico, vendredi soir, 17-25, 25-23, 27-25, 25-16 et s’est qualifié pour les quarts de finale dans la Coupe panaméricaine junior de volleyball masculin qui regroupe huit pays.

Les Canadiens ont terminé la portion à la ronde du tournoi avec un dossier de 1-2 au troisième rang du groupe B. Les Porto-Ricains se sont classés deuxièmes tandis que le Chili a défait le Mexique, qui n’a gagné aucun match, pour décrocher le premier rang du groupe.

Daniel Moreau a été le meilleur marqueur canadien avec 14 points tandis qu’Alex Davis, de White Rock, en C.- B., en a ajouté 11. Les six joueurs débutants du Canada, Moreau, Davis, Tommy Belisle, de Québec, Lucas Van Berkel, d’Edmonton, Branden Schmidt, de Winton, en Alberta, Jarron Mueller, de Calgary et le libéro Jay Olmstead, d’Edmonton, ont joué presque tout le match.

L’adversaire du Canada en quart de finale sera l’équipe du deuxième rang du groupe A, qui n’était pas encore déterminée tard vendredi. Les équipes de première place de chaque groupe ont un laissez-passer pour les demi-finales de dimanche tandis que les équipes de deuxième et troisième places s’affronteront en croisé en quarts de finale. Les matches de classement auront lieu lundi.

L’équipe nationale junior de volleyball masculin par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Quebec City.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montreal

Entraîneurs-adjoints: Greg Barthel, Regina and Brad Poplawski, Edmonton.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca and www.norceca.org