Le Canada passe en finale dans la Coupe panaméricaine junior

PANAMA CITY – L’équipe nationale junior du Canada a remporté une deuxième victoire de suite en manches consécutives, dimanche, pour se qualifier pour le match pour la médaille d’or dans la Coupe panaméricaine junior de volleyball masculin.

Les Canadiens ont défait le Chili, invaincu jusque là, 25-17, 25-18, 25-23 et affronteront le vainqueur de la demi-finale Venezuela-Porto-Rico, lundi soir.

Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a réussi 11 attaques décisives, deux blocs et un as au service pour 14 points en tant que meilleur marqueur canadien. Daniel Moreau, de Sherbrooke, et Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., en ont ajouté 11 chacun.

L’équipe canadienne a maintenant un dossier global 3-2 après avoir eu une fiche de 1-2 dans le tournoi à la ronde. Elle s’est qualifiée pour les quatre derniers en battant la République Dominicaine en quart de finale, samedi. 

Le Chili avait eu une fiche de 3-0 dans le tournoi à la ronde, dont une victoire dans le premier match du tournoi contre le Canada en cinq manches pour passer directement en demi-finale.

L’équipe nationale junior de volleyball masculin par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Quebec City.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montreal

Entraîneurs-adjoints: Greg Barthel, Regina and Brad Poplawski, Edmonton.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca and www.norceca.org