Le Canada passe en finale chez les hommes et chez les femmes

MAZATLAN, Mexique – Le Canada est à une victoire de décrocher une place olympique chez les hommes et chez les femmes en volleyball de plage à la suite de victoires dans les demi-finales, vendredi, dans la Coupe Continentale.

Dans une demi-finale masculine, le Canada a défait Cuba 3-0. Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont entrepris le match en battant Karell Pina et Sergio Gonzalez 21-19, 21-19. Puis Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ont défait Yaismell Borrell et Yadrian Escobar 21-15-14 et enfin Redmann et Saxton ont scellé l’issue du match en prenant la mesure de Borrell et Escobar 21-15, 21-16.

L’autre demi-finale entre le Mexique et Porto-Rico avait lieu plus tard vendredi.

Dans une demi-finale féminine, le Canada a aussi battu Cuba 3-0. Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont commencé avec une victoire de 21-13, 21-15 contre Kirenia Ballard et Onayamis Sinal; Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont battu Niriam Sinal et Ion Canet 21-17, 21-13 puis Martin et Lessard ont vaincu Sinal et Canet 21-12, 21-10.

Le Mexique et Porto-Rico jouaient leur demi-finale plus tard vendredi.

Les finales auront lieu samedi.

Le vainqueur du tournoi chez les hommes et chez les femmes obtient une place de quota pour les Jeux de Londres. Les équipes de deuxièmes et troisièmes places participeront à un tournoi de qualification olympique de la dernière chance à la fin du mois à Moscou.

Si le Canada gagne une place olympique il y aura un duel entre les équipes canadiennes qui jouent ici cette semaine, le 7 juillet à Ashbriges Bay, à Toronto.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org