Le Canada participera aux championnats du monde de volleyball assis

CALGARY – Le Canada présentera des équipes masculine et féminine aux championnats du monde de volleyball assis pour les athlètes ayant un handicap qui auront lieu du 11 au 18 juillet à Oklahoma City.

 

Les deux équipes canadiennes ont obtenu des places pour le tournoi pour lequel on attend plus de 600 joueurs de 20 pays. Selon Kerry MacDonald, coordonnateur de l’équipe nationale pour handicapés de Volleyball Canada, participer aux championnats du monde constitue une excellente occasion pour le programme canadien.

 

«C’est définitivement un énorme pas en avant pour nous, a dit MacDonald. Nous n’avons jamais participé à des championnats du monde et, en fait, notre expérience internationale a été limitée à la zone de l’Amérique. Donc, pour nous, voir les meilleures équipes d’Europe et d’Asie sera très bénéfique.»

 

L’équipe féminine canadienne est composée de Chantal Beauchesne, de St-Isidore, en Ontario, Allison Lang, d’Edmonton, et Leaha Hickman, de Lashburn, en Alberta. Les autres membres de l’équipe sont Jolan Brunner, de Vermilion, en Alberta, Danielle Ellis et Jordan Funnel, toutes deux de White Rock, en C.-B., Karen McCoy, de Lincoln, au N.-B., Amber Skyrpan, de Wandering River, en Alberta, et Tanja Hodzic, de Vancouver, et de Krista McDonald.

 

Les membres de l’équipe masculine sont Chad Drummond, Austin Hinchey et Doug Learoyd, tous d’Edmonton, Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec, Kevin Strybosch, de London, en Ontario, Eric Dechaine,.de St. Lina, en Alberta, Wilfredo Morewilson, de Toronto, Mikael Bartholdy, de Calgary, et Greg Stewart, de Kamloops, en C.-B.

 

Les équipes canadiennes auront un camp d’entraînement en fin de semaine à Calgary et deux autres camps en juin: un du 11 au 13 juin à Edmonton et l’autre du 25 au 27 juin à Surrey, en C.-B.

 

Les championnats du monde sont aussi un tournoi de qualification pour les Jeux paralympiques 2012 à Londres. Le Canada aura une autre occasion de se qualifier pour les Jeux l’an prochain. Le volleyball assis est devenu un sport paralympique en 2004.

 

Qu’est-ce que le volleyball assis? Voyez un vidéo à: http://www.youtube.com/watch?v=9zsPMJDsZrI

Site Internet des championnats du monde 2010: www.2010worlds.com

 

Pour plus d’information

Kerry MacDonald

Coordonnateur, programmes pour handicapés

Volleyball Canada

kmacdonald@volleyball.ca