Le Canada nomme les équipes de moins de 21 ans pour les Championnats du monde de la FIVB

Le 29 janvier 2014
Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les équipes masculine et féminine qui représenteront le Canada aux Championnats du monde U21 de la FIVB qui se dérouleront à Larnaka, à Chypre, du 22 au 27 juillet 2014.
 

L’équipe masculine sera composée de l’athlète de 19 ans, Sergey Grabovsky (Aurora, Ont.) et de Chris Towe (Caledon, Ont.), âgé de 18 ans. Ils ont remporté la finale du tournoi de sélection U21 par la marque de 21-12, 21-16 contre Liam Kopp (St. Catharines, Ont.) et Sven Trodel (Sudbury, Ont.).

« Le match s’est réellement bien passé », a déclaré Grabovsky. « Même si cela ne fait que trois mois que nous avons commencé à jouer ensemble, nous avons travaillé fort et nous avons passé longtemps à nous préparer pour le tournoi de sélection. »
 

L’équipe médaillée de bronze est la paire formée de Liam et Lucas Palmer de Windsor, en Ontario, qui s’est imposée devant le tandem Jake MacNeil (Georgetown, Ont.)/Gabriel Burlacu (Windsor, Ont.) par 20-22, 21-17, 15-8. Burlacu avait remporté les récents essais U23 avec Greg Simone.

Chez les femmes, Sophie Bukovec, 18 ans, de Toronto en Ontario et Tia Miric, 16 ans, également de Toronto, en Ontario représenteront le Canada à Chypre, ainsi qu’aux Championnats du monde U23 qui se tiendront en Pologne. Bukovec et Miric sont sorties victorieuses d’un affrontement intense contre Megan et Nicole McNamara, de Delta en Colombie-Britannique, par un score de 18-21, 24-22, 23-21.

« C’était assurément un match stressant », a commenté Bukovec après la finale des essais de sélection U21. « Mais nous avons gardé notre calme et nous nous sommes battues ensemble, et cela en valait la peine. C’est formidable! »

Pour la troisième place, Alexandra Poletto (Toronto, Ont.) et Brett Hagarty (Aurora, Ont.) ont défait Jill Eisenhauer (Toronto, Ont.) et Zoe Mackintosh (Toronto, Ont.) par 22-20, 21-14.
Le tournoi a eu lieu à l’installation de haute performance de volleyball de plage de Volleyball Canada située au parc Downsview, à Toronto.

Media contact:
Jackie Skender
613.794.7676