Le Canada montre une grande amélioration dans la défaite contre l’Argentine dans la Coupe panaméricaine

CIUDAD JUAREZ, Mexique – Le Canada a montré une grande amélioration, samedi soir, dans une défaite de 25-15, 25-23, 21-25, 26-24 contre l’Argentine dans le groupe A dans la Coupe panaméricaine de volleyball féminin.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a terminé avec 16 points et Kyla Richey, de Roberts Creek, en C.-B., en a ajouté 12. Lucy Charuk, de Tsawwassen, en C.-B., a marqué neuf points et Nadine Alphonse, de Montréal, a obtenu cinq de ses huit points sur des blocs.

«Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous avons mieux joué dans les deuxième et troisième manches quand notre bloc a été bon, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba. J’espère que nous pourrons rebondir demain

L’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig, veut que sa troupe polisse son jeu dans les moments importants.

«Elles ont mieux joué que nous dans les fins de manches, a-t-il dit. J’ai quelques joueuses inexpérimentées qui prennent le tournoi comme une leçon d’apprentissage.»

À la suite de la défaite, le dossier du Canada est maintenant de 0-2. Les autres équipes dans le groupe du Canada sont Cuba, l’Argentine, le Chili et le Mexique. Le groupe B est composé de Porto-Rico, du Costa-Rica, du Brésil, de Trinidad et Tobago, des É.-U. et du Pérou. 

L’équipe de première place de chaque groupe dans le tournoi à la ronde obtiendra un laissez-passer pour les demi-finales et les équipes de deuxièmes et troisièmes places s’affronteront en croisée en quarts de finale.

Le Canada affrontera le Mexique, dimanche soir , à 22 h HE.