Le Canada montre qu’il est sérieux avec une victoire en quart de finale dans la Coupe panaméricaine junior

PANAMA CITY – L’équipe nationale junior du Canada a passé la vitesse supérieure, samedi, dans la Coupe panaméricaine junior de volleyball masculin en prenant la mesure de la République Dominicaine 25-17, 25-14, 25-16 en quart de finale.

Grâce à cette victoire le Canada s’est qualifié pour une demi-finale contre le Chili, dimanche. Les Canadiens avaient terminé troisièmes de leur groupe dans le tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2, mais ils ont montré, samedi, qu’ils ont gardé le meilleur pour les matches éliminatoires importants.

Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a été le fer de lance du Canada avec 14 points, dont deux as au service. Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., a ajouté neuf points et Tristan Aubry, d’Edmonton, huit dont trois au bloc.

Dans l’autre match de quart de finale, Porto-Rico a assommé le Panama 25-14, 25-14, 25-17 et affrontera le Chili dans l’autre demi-finale, dimanche. Le match de championnat aura lieu lundi.

L’équipe nationale junior de volleyball masculin par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Quebec City.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montreal

Entraîneurs-adjoints: Greg Barthel, Regina and Brad Poplawski, Edmonton.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca and www.norceca.org