Le Canada jouera pour la médaille de bronze dans la Coupe panaméricaine des M-23 ans

LANGLEY, C.-B. (le 29 septembre 2012) – L’Argentine s’est qualifiée pour la finale dans la Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M-23 ans, samedi, à la suite d’une victoire de 26-24, 25-15, 25-23 contre le Canada, représenté dans ce tournoi par les Spartans de l’université Trinity Western.

Grâce à la victoire, les Argentins (trois victoires et une défaite) ont terminé deuxièmes du classement du tournoi à la ronde et affronteront le Brésil, dimanche, dans le match de championnat. Le Brésil a terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 4-0 à la suite d’une victoire de 25-16, 25-16, 25-13 contre le Mexique. 

Le Canada, troisième avec un dossier de 2-2, s’est qualifié pour le match pour la médaille de bronze contre la République Dominicaine (1-3).

Brad Kufske a dirigé l’attaque du Canada avec 16 points et Nick del Bianco en a ajouté 11 pour le Canada.

«Le match de ce soir a été frustrant. Tout le crédit revient à l’Argentine parce qu’elle a très bien joué. Elle nous a arrêtés défensivement. Elle nous a frustrés, a dit le capitaine canadien, Jarrod Offereins. Nous avons essayé d’en faire trop en retour et nous nous sommes écroulés en tant que groupe. Nous n’avons pas apporté autant d’énergie que nous aurions dû. L’Argentine a joué un excellent match et elle a été la meilleure équipe ce soir et elle a mérité de gagner.»

L’entraîneur du Canada, Ben Josephson, a dit: «Je pense que nous avons été dominés par une équipe supérieure ce soir, par les habiletés de l’Argentine, spécialement lors de la première touche. Elle a été très impressionnante en réception et en défensive. J’espère que mon équipe peut apprendre de cet exemple. Nous avons bien servi, mais ils ont simplement fait un excellent travail en ne commettant pas d’erreurs.»

Le match Canada-République Dominicaine débutera à 15h, dimanche, suivi de la finale pour la médaille d’or à 17h.

Pour acheter des billets pour la Coupe panaméricaine de volleyball des M-23 ans, allez à www.langleyeventscentre.com ou à la Librairie TWU du campus de l’Université Trinity Western.

Tous les matches du tournoi sont diffusés en direct et sont disponibles à la carte aux liens suivants:

http://www.langleyeventscentre.com/u23volleyballcup

http://www.playfullscreen.com/player.php?mediaid=13518

 

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.net, www.volleyball.ca, http://twu.ca/athletics/