Le Canada jouera pour la cinquième place au championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA

TIJUANA, Mexique – Le Canada a perdu son match de quart de finale contre la République Dominicaine 25-22, 25-18, 25-22, jeudi, au championnat de volleyball féminin junior de la NORCECA (Confédération de volleyball des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes) qui regroupe 10 pays.

À la suite de la défaite, les Canadiennes, représentées par l’équipe championne nationale des M18 Brandon Tri-Star Storm, jouera pour la cinquième place samedi. C’était le deuxième duel de suite entre les deux formations en deux jours. Les Dominicaines avaient gagné, mercredi, le duel du tournoi à la ronde en quatre sets.

«Ce fut toute une expérience d’affronter de nouveau les Dominicaines, a dit l’ailier droite Samantha Hutcheson. Cette fois nous savions à quoi nous attendre d’elles et nous avons tout donné et montré beaucoup de passion. Nous nous sommes battues pour chaque point. Si nous pouvons repartir d’ici avec la cinquième place, ce sera un gros succès.»

«Nous avons bien joué, mais nous n’avons pas réussi à mettre sur pied aucune série, a dit l’entraîneur-chef canadien, Derek Richels. Nous avons eu des difficultés avec nos services, mais tout le reste a été pas mal solide.»

C’est la première expérience internationale pour les joueuses canadiennes.

«Leur habileté à affronter ces équipes a été très impressionnante, a ajouté Richels. Elles ont cru dès le début qu’elles pouvaient tenir leur bout et elles l’ont démontré cette semaine.»

Meaghan Robertson a dirigé l’offensive canadienne avec 12 points, dont neuf sur des attaques décisives. Lisa Barclay en a ajouté sept et Erika Buchanan six.

Le Canada affrontera le perdant du match de quart de finale Mexique-Porto-Rico, qui avait lieu plus tard jeudi, samedi après-midi pour la cinquième place.