Le Canada jouera pour la cinquième place au championnat de la NORCECA

CAGUAS, Porto-Rico – Le Canada a perdu contre la République Dominicaine, la championne en titre, 25-17, 25-22, 25-21 en quart de finale, jeudi, au championnat de volleyball féminin de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes).

À la suite de la défaite, les Canadiennes affronteront le Mexique dans le match pour la cinquième place, samedi. Jeudi, les Mexicaines se sont inclinées contre les É.-U. 25-11, 25-8, 25-19 dans l’autre quart de finale.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse du Canada avec 21 points, dont deux avec des as au service. Tammy Mahon, de Holland, au Manitoba, et Kyla Richey, de Robert’s Creek, en C.-B., ont ajouté huit points chacune.

Les demi-finales pour le championnat, qui auront lieu vendredi, opposeront Cuba aux É.-U. et Porto-Rico à la République Dominicaine. Les matches de classement auront tous lieu samedi.

L’équipe championne de cette année obtiendra une place dans la Coupe du monde de la FIVB qui aura lieu au Japon en novembre.

L’alignement canadien pour le championnat de volleyball féminin de la NORCECA qui aura lieu du 12 au 18 septembre à Caguas, à Porto-Rico.

Julie Young:Red Deer, AB

Tammy Mahon: Holland, MB 

Claire Hanna: Calgary, AB

Carla Bradstock: Richmond, C.-B.

Sarah Pavan: Kitchener, ON

Marisa Field: Kelowna, C.-B.

Tasha Holness: Calgary, AB

Liz Cordonier: Vancouver, C.-B.

Jennifer Hinze: Vancouver, C.-B.

Brittney Page: Vernon, C.-B.

Kyla Richey: Robert's Creek: C.-B.

Lauren O'Reilly: Langley, C.-B.

Entraîneur-chef: Arnd Ludwig

Entraîneur adjoint: Scott Koskie

Thérapeute: Julie Dacquay

Gérante: Nichole Mailey

Statisticien: David Carrasco

Psychologue sportive: Dr Adrienne Leslie-Toogood

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.norceca.org