Le Canada jouera pour la 11e place au championnat du monde de volleyball masculin junior

NITEROI, Brésil – L’Allemagne a défait le Canada 3 -1 (16-25, 25-19, 25-23, 25-18), mardi, en demi-finale de consolation au championnat du monde de volleyball masculin junior de la FIVB 2011.

L’Allemagne (3-4 en tout) jouera pour la neuvième place contre la Belgique, tandis que le Canada (3-4) affrontera le Japon pour la 11e place. Les deux matches auront lieu mercredi.

«Nous avons eu un bon départ dans la première manche, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, TJ Sanders, de London, en Ontario. Nous avons joué avec beaucoup d’énergie. Dans la deuxième manche, l’Allemagne est revenue. Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté le match.»

Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., a dirigé l’attaque du Canada avec 17 points sur 16 attaques décisives et un bloc. Lucas Van Berkel, d’Edmonton, et Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, ont réussi trois as chacun au service pour le Canada, qui a dominé l’Allemagne pour les as (7-3) et les blocs (10-9).

L’équipe nationale de volleyball masculin junior du Canada par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Québec.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montréal

Entraîneurs adjoints: Greg Barthel, Regina, et Brad Poplawski, Edmonton.

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org