Le Canada jouera dans une demi-finale suicide au championnat panaméricain de volleyball assis féminin

Le 30 septembre, 2011- SAO PAULO, Brésil – Le Canada a obtenu une grosse dose de confiance pour son match de demi-finale de vendredi contre le Brésil à la suite de solides performances dans ses deux derniers matches du tournoi à la ronde de jeudi au championnat panaméricain de volleyball assis féminin.

Les Canadiennes doivent gagner le tournoi ou se classer deuxièmes derrière les É.-U., si les Américaines gagnent le tournoi, pour obtenir une place pour les Jeux paralympiques de l’an prochain à Londres.

Jeudi, les Canadiennes ont montré au Brésil qu’elles seront des adversaires coriaces à la suite d’un revers chaudement disputé contre les Brésiliennes, jeudi, 26-24, 25-20, 25-23. Le Canada a terminé le tournoi à la ronde avec une impressionnante victoire contre la Colombie, en soirée, 25-3, 25-5, 25-13.

Le Canada aligne une équipe de 10 membres dont trois de l’Alberta: Allison Lang, Amber Skyrpan et Jolan Brunner, toutes d’Edmonton. Danielle Ellis et Jordan Funnell sont toutes deux de Surrey, en C.-B. et Karen McKoy et Chantal Beauchesne, toutes deux d’Ottawa.

Le Manitoba a deux joueuses: Emerald Kehler, de MacGregor, et Leanne Muldrew, de Winnipeg. Leaha Hickman, de Lashburn, en Saskatchewan, complète la formation.

Dusty Freimark, d’Edmonton, est l’entraîneur-chef et Janna Dubyk, d’Edmonton, l’adjointe.

Les matches pour les médailles auront lieu samedi.