Le Canada jouera dans la ronde de consolation au championnat du monde de volleyball masculin junior

Niterói, BRÉSIL – Le Canada a joué son meilleur match jusqu’à maintenant au championnat du monde de volleyball masculin junior, mercredi, mais a tout de même perdu 25-17, 19-25, 25-15, 21-25, 15-4 contre la Serbie et participera à la ronde de consolation pour la neuvième place.

La Serbie a porté son dossier à 3-0 pour s’assurer du premier rang du groupe D et d’aller à Rio de Janeiro pour participer à la ronde de championnat. Le Canada, 0-3, demeurera à Niteroi et jouera pour les places neuf à 16.

«Nous avons joué avec plus d’énergie et de passion, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, TJ Sanders, de London, en Ontario. Je pense que cela nous conduira loin en acquérant plus d’expérience.»

Tristan Aubry, d’Edmonton, et Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, ont été les fers de lance du Canada avec 16 points chacun. Aubry a marqué 10 points sur des attaques décisives, quatre sur des blocs et deux sur des as au service. Hoag a réussi 15 attaques décisives et un bloc. Lucas Van Berkel, d’Edmonton, a réussi huit blocs pour le Canada.

«Je pense que cela montre davantage ce dont nous sommes capables, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Georges Laplante. Nous avons joué plus détendus. Nous espérons un bon résultat dans le restant du tournoi.»

La Serbie a eu le meilleur dans les attaques 59-47 et pour les as au service 8-2. Le Canada a dominé dans les blocs 17-8. Le Canada a concédé 30 points sur des erreurs contre 20 pour la Serbie.

L’alignement de l’équipe nationale de volleyball masculin junior du Canada par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Québec.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montréal

Entraîneurs adjoints: Greg Barthel, Regina et Brad Poplawski, Edmonton.

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org