Le Canada gagne un deuxième match dans la Coupe panaméricaine de volleyball masculin

LANGLEY, C.-B. (le 27 septembre 2012) — Le Canada, représenté par les Spartans de l’Université Trinity Western, a remporté sa deuxième victoire dans la Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M-23 ans, jeudi, soir, avec un balayage de la République Dominicaine 25-18, 27-25, 27-25.

Dan Jansen Van Doorn, de Langley, et Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., ont été les meilleurs marqueurs du Canada avec 13 points chacun, tandis que Nick del Bianco, de Surrey, en C.-B., en a marqué 11 et Branden Schmidt, de Winton, en Alberta, 10.

«Nous avons commencé avec la bonne énergie et nous avons exécuté nos habiletés à un niveau plus haut. Notre bloc défensif est ce qui nous a poussés vers la victoire. Les Dominicains ont très bien joué et nous ont poussés à la limite par la suite, mais cela a finalement fonctionné en notre faveur», a dit le capitaine canadien, Jarrod Offereins.

«Je pense que notre bloc a fait la différence ce soir, a ajouté l’entraîneur-chef du Canada, Ben Josephson. Leur jeu de passe était bon, mais notre bloc a réussi à arrêter certains de leurs excellents athlètes. Notre objectif était de ralentir leurs attaquants et nous l’avons fait juste assez pour gagner.»

À la suite de la victoire, le Canada a maintenant un dossier de deux gains et aucun revers et est à égalité avec le Brésil et l’Argentine qui ont aussi deux victoires. Les Dominicains et le Mexique n’ont aucune victoire. Les deux premiers du classement se qualifieront pour la finale de dimanche tandis que les troisième et quatrième s’affronteront pour la médaille de bronze.

Dans l’autre match de jeudi, le Brésil a infligé à l’Argentine sa première défaite en gagnant 25-20, 31-29, 25-18

Le Canada affrontera le Brésil vendredi soir à 20h et l’Argentine samedi soir, aussi à 20h

Pour acheter des billets pour la Coupe panaméricaine de volleyball des M-23 ans, allez à www.langleyeventscentre.com ou à la Librairie TWU du campus de l’Université Trinity Western

Tous les matches du tournoi sont diffusés en direct et sont disponibles à la carte aux liens suivants:

http://www.langleyeventscentre.com/u23volleyballcup

http://www.playfullscreen.com/player.php?mediaid=13518

 

 

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.net, www.volleyball.ca, http://twu.ca/athletics/