Le Canada gagne son premier match

IZMIIR, Turquie (le 22 août, 2013) – Stephen Maar, d’Aurora, en Ontario, a marqué 15 points pour conduire le Canada à une victoire de 25-15, 25-15, 27-29, 25-18 contre la Tunisie, jeudi, lors de la première journée du championnat du monde de volleyball masculin des M21 de la FIVB qui regroupe 20 pays.

Cinq Canadiens ont réussi des points dans les deux chiffres. Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., et Danny Demyanenko, de Toronto, en ont ajouté 14 chacun, Ryley Barnes, de St. Paul, au Manitoba,  13 et John Goranson, de Reed Deer, en Alberta, 10.

Demyanenko a été 10 en 13 à l’attaque tandis que Barnes a obtenu quatre de ses points avec des as au service.

«Nous sommes heureux d’avoir gagné le match d’aujourd’hui, a dit le capitaine de l’équipe du Canada, Milan Nikic, de Calgary. La troisième manche est toujours la plus difficile pour mettre un terme au match. Ils se sont ressaisis contre nous, mais je pense que notre réaction a montré notre talent quand nous avons récupéré dans la quatrième manche.»

Le Canada a une journée de congé, vendredi, avant de reprendre le tournoi à la ronde, samedi contre le Rwanda. Dans l’autre match du groupe C, jeudi, les É.-U., ont défait le Rwanda en quatre manches. Le Canada affrontera la Serbie, dimanche, et les Américains, lundi.

L’équipe canadienne pour le championnat du monde masculin des M21 de la FIVB qui a lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie:

Joueurs: Gabriel Chancy, Montréal; Jarrid Ireland, Winnipeg; John Goranson, Red Deer, Alta; Brad Gunter, Courtenay, C.-B.; Jeremy Davies, Calgary; Stephen Maar, Aurora, Ont.; Danny Demyanenko, Toronto; Bruno Lortie, Ottawa; Ryley Barnes, St.Paul, Man.; Milan Nikic, Calgary; Alex Russell, Surrey, C.-B.; Jayson McCarthy, Oshawa, Ont.

Entraîneur-chef: Dave Preston

Entraîneurs adjoints: Nathan Janzen; Brad Poplawski

Gérant de l’équipe: Georges Laplante

Physiothérapeute: Luc Campbell

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca