Le Canada gagne les médailles d’or et d’argent dans la Coupe Continentale de volleyball de plage

SANTO DOMINGO – Le Canada a gagné la médaille d’or masculine, mercredi, dans la Coupe Continentale de volleyball de plage à la suite d’une victoire dramatique de 3-2 contre Cuba tandis que les Canadiennes ont été battues par les Cubaines.

Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont terminé la compétition avec une victoire de 15-13 dans le cinquième duel contre Yaimel Borrell et Yadrian Escobar. Reader et Schalk ont gagné les trois matches pour le Canada.

Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont perdu deux matches très serrés dans les première et troisième duels.

La finale féminine entre le Canada et Cuba s’est aussi rendue au cinquième duel alors qu’Ion Canet et Niriam Sinal ont remporté une victoire de 15-11 contre Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto.

Bansley et Maloney ont gagné le deuxième duel pour égaler le match à 1-1 puis Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville Lasalle, au Québec, ont donné les devant 2-1 au Canada.

Les Canadiens et les Canadiennes avaient déjà tous atteint leur principal objectif de se qualifier pour la finale de la Coupe Continentale de l’an prochain qui sera le tournoi de qualification olympique en terminant parmi les quatre premiers ici.