Le Canada gagne le match pour la cinquième place

MAR DEL PLATA, Argentine (le 22 septembre, 2012) – Allen Meek, de Sherwood Park, en Alberta, a marqué 18 points pour conduire l’équipe masculine du Centre permanent du Canada à une victoire de 26-24 25-22, 28-26 contre l’Université de la Californie – Irvine, samedi, dans le match pour la cinquième place dans la Coupe du Défi mondial des clubs de volleyball.

Le Canada termine le tournoi qui regroupait six pays avec un dossier d’une victoire et deux revers. L’équipe demeurera en Argentine jusqu’au 1er octobre et jouera trois matches hors-concours la semaine prochaine.

«Ça allait d’un côté comme de l’autre et nous avons fait rouler notre alignement pendant tout le match, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Vincent Pichette, de Gatineau, au Québec. Nous avons commencé lentement dans chacune des manches, mais les joueurs se sont bien adaptés pour la déception des services, ce qui nous a permis d’avoir une attaque équilibrée.

Marc Howatson, de Victoria, a marqué 17 points avec 13 sur des attaques, deux blocs et deux as au service. Jonathan Sloane, de Winchester, en Ontario, a réussi trois as et deux blocs dans ses 14 points.

Les matches pour les médailles ont eu lieu plus tard samedi.

L’alignement de l’équipe canadienne pour la Coupe du Défi mondial des clubs de volleyball, du 18 au 22 septembre, à Mar del Plata, en Argentine:

Passeurs: Jay Blankeneau, Sherwood Park, Alta.; Zachary Diboll, Portage La Prairie, Man.; T.J. Sanders, London, Ont

Ailiers gauches: Marc Howatson, Victoria; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.; Stephen Gotch, Okotoks, Alta.; Sander Ratsep, London, Ont.; Terrel Bramwell, Mississauga, Ont.

Centres: Rudy Verhoeff, Calgary; Graham Vigrass, Calgary; Max Burt, Gander, T.-N.-L.; Adam Simac, Ottawa; Jonathan Sloane, Winchester, Ont.

Ailier droit: Allen Meek, Sherwood Park, Alta.

Personnel

Entraîneur-chef: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Dustin Schneider, Brandon, Man.

Gérant de l’équipe: Frank Boyer, Ottawa.

Physiothérapeute: Isabelle Bond