Le Canada est prêt à affronter le Portugal

Mississauga, Ontario (le 6 juin, 2013)  La deuxième fin de semaine du Canada en tant qu’hôte de la Ligue mondiale de volleyball débutera vendredi au Hershey Centre de Mississauga, en Ontario.

Après avoir compilé une fiche d’une victoire et une défaite la fin de semaine dernière contre les Pays-Bas à Québec, l’équipe masculine canadienne est anxieuse d’affronter le plus petit, mais expérimenté, Portugal à 19h vendredi, le 7 juin, et de nouveau samedi, le 8 juin.

«Nous avons hâte à cette série – nous voulons continuer de nous améliorer et nous avons besoin de ces matches pour y parvenir, a dit l’entraîneur du Canada, Glenn Hoag, lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Nous nous battons toujours pour le premier rang de ce groupe, donc chaque match est important. L’équipe est prête – nous avons regardé des vidéos de la semaine dernière.  Le Portugal a un style de jeu complètement différent – un peu plus rapide – donc nous devons être un peu plus attentifs et pas aussi physiques que contre les Pays-Bas.»

Les joueurs canadiens ont hâte de jouer de nouveau à la suite de la défaite de samedi dernier (25-22, 25-17, 20-25, 25-23) contre les Pays-Bas.

«Je sais que tout le monde est vraiment excité d’être ici et vraiment excité de jouer. Nous avons un peu éliminé les papillons la fin de semaine dernière. Le Portugal vient pour se battre et tous ces matches sont tellement importants pour nous, a dit le meilleur marqueur canadien, Gavin Schmitt, de Saskatoon, en Saskatchewan. Je suis certain qu’il y aura beaucoup de partisans ici. Nous jouons beaucoup outremers, mais jouer devant nos partisans, dans notre pays, est une sensation miraculeuse.»

La Ligue mondiale est structurée en trois groupes de six équipes pour la ronde intercontinentale. Le Canada (classé 18e au monde) est dans le groupe C avec la Corée (24e), la  Finlande (30e), les Pays-Bas (41es), le Portugal (36e) et le Japon (19e).

«Le Portugal est un adversaire très différent en comparaison avec les Pays-Bas que nous avons affrontés la semaine dernière – ils sont un peu plus petits, mais tout aussi talentueux, a dit le centre canadien Adam Simac, d’Ottawa, en Ontario. Et cela testera un autre aspect de notre jeu, mais nous avons eu une bonne semaine d’entraînement et les entraîneurs nous ont bien préparés – maintenant c’est une question de nous présenter sur le court et de jouer notre jeu.»

Entrée des médias:
Hershey Centre, entrée des médias: Porte C, côté Sud, niveau du court et le stationnement est gratuit partout autour de l’édifice.
Info, vidéo et dossier de presse sur la Ligue mondiale:
http://www.volleyball.ca/content/world-league-2013

Information sur les billets:
http://www.ticketmaster.ca
 
Couverture télévisée des matches de cette fin de semaine:

Vendredi 7 juin à 19h HE – Canada c. Portugal – en direct à Sportsnet ONE

Samedi 8 juin à 19h HE – Canada c. Portugal – en direct sur Sportsnet.ca,  différé à Sportsnet ONE à 23h, En reprise à Sportsnet Est, Ontario, Ouest, Pacifique le 9 juin à 10h

INFORMATION:

Communications for Volleyball Canada:

Andrea Guzzo, 613.794-4344, guzzopr@rogers.commailto:alimeml@sympatico.ca

Kanika Thakar, 613.724.7602, kthakar@volleyball.ca

Aline Lafreniere, 613.791.4032, alimeml@sympatico.ca

 

Information : www.volleyball.ca et www.fivb.org