Le Canada est dans un groupe fort dans la Coupe panaméricaine féminine

WINNIPEG (le 10 juillet, 2012) – L’équipe nationale de volleyball féminin du Canada entreprend le tournoi de volleyball de la Coupe panaméricaine 2012 contre deux pays qui iront aux Jeux olympiques. Le tournoi se déroulera du 12 au 20 juillet à Ciudad, au Mexique.

Les 12 joueuses d’Équipe Canada pour la Coupe ont été choisies la semaine dernière dans un groupe de 34 joueuses qui se sont entraînées à Winnipeg depuis la fin du mois de mai.

Le Canada est dans un groupe fort avec les É.-U., Cuba, la République Dominicaine, Porto-Rico et la Colombie. Les pays dans l’autre groupe qui complètent les 12 équipes participantes incluent le Brésil, l’Argentine, le Pérou, le Mexique, Trinidad et Tobago et le Costa-Rica.

Les Canadiennes joueront leur premier match contre les Américaines le 12 juillet, puis affronteront la République Dominicaine le 13 juillet. La ronde préliminaire se poursuivra contre la Colombie le 14 juillet, Porto-Rico le 15 juillet et Cuba le 16 juillet. La meilleure équipe de chaque groupe obtient un laissez-passer pour les demi-finales tandis que celles de deuxièmes et troisièmes places s’affronteront dans les quarts de finale. 

Les quarts de finale auront lieu le 18 juillet, les demi-finales le 19 juillet et les matches pour les médailles le 20 juillet.

«Nous avons commencé un nouveau cycle d’entraînement maintenant et nous sommes chanceux de garder cinq joueuses de la période quadriennale précédente qui compléteront de surprenantes nouvelles jeunes athlètes qui participeront à leur première expérience internationale dans la Coupe panaméricaine cette semaine, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig.

«Notre objectif pour la Coupe panaméricaine est de donner de l’expérience au niveau international à ces jeunes joueuses et d’essayer de nous améliorer à chaque manche et à chaque match et d’apprendre comment concourir à ce niveau. Nous essaierons de terminer parmi les quatre premières équipes de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) pour participer au Grand Prix pour 2013.»

L’équipe canadienne pour la Coupe panaméricaine de volleyball féminin qui aura lieu du 12 au 20 juillet 2012 à Ciudad, au Mexique.

Centres:

Jaimie Thibeault, Centre d’entraînement permanent (Winnipeg), Sylvan Lake, AB

Alicia Perrin, Université Trinity Western, Creston, C.-B.

Jennifer Cross, Université du Michigan, Scarborough, ON

Rebecca Pavan, Université du Kentucky, Kitchener, ON

 

Passeuses:

Kelci French, Université Trinity Western, Okotoks, AB

Jaclyn Ellis, Université de l’Alberta, Mississauga, ON

 

Ailiers gauches:

Brittney Page, Sollentuna VK, (Suède), Vernon, C.-B.

Shanice Marcelle, Université de la Colombie-Britannique, Victoria, C.-B.

Lisa Barclay, Université de la Colombie-Britannique, Brandon, MB

Marie-Pier Murray-Méthot, Val-de-Travers (Suisse), Québec, QC

 

Ailiers droites:

Sarah Pavan, Villa Cortese (Italie), Kitchener, ON

 

Libéro:

Janie Guimond, Sport Club Municipal Craiova (Roumanie), Bécancour, QC