Le Canada entreprend un tournoi de volleyball avec une défaite

  

 

MAR DEL PLATA, Argentine (le 18 septembre, 2012) – L’équipe de volleyball masculin du Centre national d'entrainement  a perdu 18-25, 33-31, 25-17, 25-20 contre Toray Arrows, du Japon, mardi soir, lors de la première journée de la Coupe du Défi mondial de volleyball.

Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a dirigé les Canadiens avec 16 points, dont 12 attaques décisives et quatre blocs. Stephen Gotch, d’Okotoks, en Alberta, et Graham Vigrass, de Calgary, en ont ajouté 11 chacun.

«Nous avons eu un bon début de match, mais les Japonais ont commencé à s’ajuster à notre jeu, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Vincent Pichette, de Gatineau.  Ils forment une équipe très rapide et ils ont commencé à mettre de la pression sur nous avec leurs services.»

Le prochain adversaire du Canada est l’équipe championne de la Ligue argentine, Personal Bolivar, qui inclut plusieurs joueurs de l’équipe nationale ainsi que des étoiles internationales comme Giba, du Brésil, et Angel Dennis, de Cuba.

Les autres clubs qui participent au tournoi sont l’Université de la Californie - Irvine, Super Imperatriz (Brésil), et Buenos Aires Unidos (Argentine).

Il y a deux groupes de trois équipes et le Canada est dans le groupe B avec Toray Arrows Japon et Personal Bolivar.  Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales du 21 septembre et les matches pour les médailles auront lieu le 22 septembre

Le Canada doit demeurer en Argentine jusqu’au 1er octobre pour disputer des matches hors-concours.

L’alignement de l’équipe canadienne pour la Coupe du Défi mondial des clubs de volleyball, du 18 au 22 septembre, à Mar del Plata, en Argentine:

Passeurs: Jay Blankeneau, Sherwood Park, Alta.; Zachary Diboll, Portage La Prairie, Man.; T.J. Sanders, London, Ont.

Ailiers gauches: Marc Howatson, Victoria; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.; Stephen Gotch, Okotoks, Alta.; Sander Ratsep, London, Ont.; Terrel Bramwell, Mississauga, Ont.

Centres: Rudy Verhoeff, Calgary; Graham Vigrass, Calgary; Max Burt, Gander, T.-N.-L.; Adam Simac, Ottawa; Jonathan Sloane, Winchester, Ont.

Ailier droit: Allen Meek, Sherwood Park, Alta.

 

Personnel

Entraîneur-chef: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Dustin Schneider, Brandon, Man.

Gérant de l’équipe: Frank Boyer, Ottawa.

Physiothérapeute: Isabelle Bond