Le Canada domine Curaçao pour demeurer invaincu

 Colorado Springs, É.-U., le 28 août 2012  Le Canada a défait Curaçao 25-13, 25-7, 25-22, mardi après-midi, pour porter son dossier à 2-0 dans le groupe B du championnat continental masculin junior de volleyball de la NORCECA.

 

Le Canada terminera son tournoi à la ronde mercredi contre Porto-Rico à 15h, tandis que Curaçao (0-2) tentera de remporter sa première victoire mercredi contre le Guatemala à 11h.

 

Le fer de lance du Canada a été Jarrid Michael Ireland avec 10 points tandis que Ryley Brendan Barnes en a ajouté neuf points. Tous les Canadiens, sauf le libéro Tyler Scott Koslowsky, qui a effectué 10 récupérations et 10 excellentes réceptions, ont marqué au moins un point dans le match.

 

Quinten Anthony a réussi 11 points pour Curaçao et Jurcham Meulens en a contribué sept.

 

Le Canada a dominé 7-1 dans les as au service et 7-2 dans les blocs dans la victoire. Les vainqueurs ont limité leurs erreurs à 14 pendant le match tandis que Curaçao en a fait 24.

 

«Je suis heureux de notre concentration de notre côté du filet, a dit l’entraîneur-chef du Canada, David Preston. Nous avons très bien joué en défensive aujourd’hui et nous avions une très bonne stratégie au service. Porto-Rico a une excellente équipe et nous en apprendrons encore davantage à son sujet plus tard aujourd’hui. Nous ne connaissons pas beaucoup de choses au sujet des autres équipes dans ce tournoi, mais j’aime où nos gars en sont au niveau de notre concentration de notre côté du filet.»

 

Le championnat de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes), qui a lieu tous les deux ans, qualifiera trois équipes de la confédération pour le championnat du monde masculin junior de la FIVB 2013.

 

Le Canada a présenté la compétition précédente des M21 de la NORCECA en 2010 et a gagné la médaille d’argent en perdant contre les É.-U. dans la finale. Les Canadiens ont gagné des médailles dans cinq des sept éditions du tournoi, incluant les trois dernières.

 

Alignement

 

Milan

Nikic

Calgary, AB

Passeur

Joshua

McKay

Winnipeg, MB

Passeur

Danny

Demyanenko

Toronto, ON

Centre

Jim

Bell

Surrey, C.-B.

Centre

Alex

Russell

Surrey, C.-B.

Centre

Ryley

Barnes

St-Paul, AB

Ailier gauche

Dan

Groenveld

Welland, ON

Ailier gauche

Brook

Sedore

Grande Prairie, AB

Ailier gauche

Stephen

Maar

Aurora, ON

Ailier gauche

Jarrid

Ireland

Winnipeg, MB

Opposé

Andrew

Nelson

Regina, SK

Opposé

Tyler

Koslowsky

Abbotsford, C.-B.

Libéro

 

Personnel

 

Entraîneur

Dave

Preston

Entraîneur adjoint

Brad

Poplawski

Entraîneur adjoint

Shane

St-Louis

Thérapeute

Caroline

Pelletier

Thérapeute

Luc

Campbell

Coordonnatrice

Sophie

Gadoury

Statisticien

Nathan

Janzen

 

 

Information: www.norceca.net et www.volleyball.ca